Top 10 des Meilleurs Anime de Romance en 2023

L’amour se présente sous toutes sortes de formes différentes, et il en va de même pour les goûts des gens en matière de romance. Que ce soit dans les émissions de télévision ou les films.

Certaines personnes aiment une romance pure, les comédies romantiques, ou veulent ressentir des émotions et pleurer un maximum. Heureusement, tu peux trouver tout cela dans les anime, parfois même dans un seul.

Des comédies aux films larmoyants, il y a un anime de romance pour presque tout le monde.

Nous avons inclus un mélange d’anime romantiques anciens et récents, donc tu seras certain de trouver quelque chose qui correspond à tes goûts dans notre liste des meilleurs anime de romance ou “romance anime” en anglais.

1. Fruits Basket (2019)

Fruits Basket (2019)

Basé sur l’un des shojo manga les plus aimés de tous les temps, Fruits Basket (2019) est l’adaptation animée fidèle que les fans attendent depuis presque 20 ans.

L’histoire raconte l’histoire d’une lycéenne nommée Tohru Honda, qui vient vivre avec la mystérieuse famille Sohma. Il s’avère que les Sohmas cachent un énorme secret : ils sont maudits par les esprits du Zodiaque, chaque membre se transformant en son animal respectif lorsqu’il est enlacé par un membre du sexe opposé.

Naturellement, cela mène à des situations comiques, et l’anime ne manque pas de scènes comiques et dramatiques.

Mais l’une des plus belles parties de l’anime Fruits Basket est le fait qu’il se plonge dans les romances. Nous voyons Tohru tomber amoureuse, dans cette version “reboot”. Presque tous les personnages de la série ont une sorte de dilemme romantique en suspens.

2. Your Name

Your Name

Quand il s’agit d’anime romantiques, il est difficile de parler du genre sans mentionner Your Name, qui est devenu un succès international entre 2016 et 2017.

Il raconte l’histoire d’un garçon et d’une fille issus de milieux complètement différents : Mitsuha, une lycéenne de la ville rurale d’Itomori, et Taki, un étudiant vivant dans la ville animée de Tokyo.

Bien qu’ils soient de parfaits étrangers, les deux se mettent un jour à échanger leurs corps de façon inexpliquée. Par conséquent, leurs vies deviennent intimement liées à bien des égards.

Si la première moitié de l’anime se distingue par des moments vraiment hilarants. Alors qu’ils s’habituent à être dans un corps du sexe opposé, la seconde moitié est une montagne russe chargée d’émotions qui prend des tournures vraiment surprenantes.

Assure-toi d’avoir des mouchoirs à portée de main avant de lancer l’anime.

3. My Love Story!

My Love Story!

Beaucoup de couples dans les “romance anime” prennent une saison entière pour se mettre ensemble, mais Takeo et Yamato de My Love Story ne sont pas un couple d’anime ordinaire.

Takeo, le personnage principal atypique, ressemble à un chef yakuza (donc pas l’homme de rêve idéal pour une adolescente), mais Yamato tombe immédiatement sous son charme. Bien sûr, toutes ses amies pensent qu’elle a perdu la tête, alors la dynamique entre le couple et ses amis devient une partie essentielle de leur histoire commune.

Plus important encore, My Love Story explore la relation de Takeo et Yamato au fur et à mesure qu’elle grandit et se développe. Elle est toujours plaisante et reprend tous les thèmes habituels, sans en abuser, ce qui signifie des épisodes à la plage, à Noël et pour la Saint-Valentin !

En bonus, le générique est l’un des plus adorables de ces dernières années, idéal à regarder avec quelqu’un de spécial.

4. Nisekoi

Nisekoi

Si tu as envie d’un anime de romance léger, Nisekoi est toujours un de nos préférés.

Il suit deux lycéens, Raku et Chitoge, dont les pères dirigent des gangs rivaux. Raku et Chitoge se détestent un peu, mais pour maintenir la paix entre les gangs, leurs pères décident que leurs enfants doivent sortir ensemble.

Raku et Chitoge doivent donc faire semblant d’être petit ami et petite amie pour que tout le monde ne se fâche pas. Bien sûr, Raku a le béguin pour une autre fille, ce qui met un peu de pagaille dans les histoires.

5. Toradora!

Toradora!

Ryuuji Takasu a un visage effrayant, mais une âme douce, tandis que Taiga Aisaka est une fille toute petite, mais fougueuse qui est toujours prête à se battre. À cause de la maladresse extrême de Taiga, les deux finissent par parler et découvrent qu’ils ont le béguin pour les meilleurs amis de l’autre. Ils décident, bien sûr, de s’entraider pour se mettre en couple.

Cela peut sembler être une configuration de comédie romantique assez banale, mais Toradora est tout sauf ordinaire.

Ses personnages uniques et attachants ont une alchimie extraordinaire, et l’anime évite les pièges de nombreuses comédies romantiques.

6. Your Lie in April

Your Lie in April

Your Lie in April est une histoire émouvante sur Arima Kousei, un pianiste prodigieux dont la carrière est compromise par un événement traumatisant.

Cependant, une rencontre inopinée avec Kaori Miyazono, une violoniste à l’esprit libre, ravive une passion qu’il pensait avoir perdue depuis longtemps.

Ce qui rend Your Lie in April intéressant, c’est que, pour l’essentiel, il ne se concentre pas sur la romance entre Arima et Kaori. Au lieu de cela, il explore leurs problèmes personnels complexes et s’en sert pour les rapprocher d’une manière qui semble naturelle et véritable.

La relation destructrice d’Arima avec sa mère et son impact durable sur sa psyché est un nuage obscur qui l’entoure. Lorsque ses doigts touchent les touches en ivoire, les souvenirs traumatiques envahissent et dépassent son esprit au point qu’il est incapable d’entendre ce qu’il est en train de jouer.

L’énergie contagieuse de Kaori et sa volonté tenace de le voir lutter contre les ténèbres lui servent de guide. Ensemble, ils apprennent tous les deux ce que la musique représente vraiment pour eux et, à terme, ce qu’ils représentent l’un pour l’autre.

7. Monthly Girls’ Nozaki-kun

Monthly Girls' Nozaki-kun

Lorsque la lycéenne Chiyo Sakura essaie d’inviter son amoureux à sortir, il lui donne un autographe…

Il s’avère que le grand, beau et insouciant Nozaki-kun est secrètement un mangaka shoujo (un auteur de mangas romantiques destinés aux adolescentes) extrêmement populaire et Chiyo devient accidentellement son assistante.

Monthly Girls’ Nozaki-kun explore les thèmes du shoujo avec beaucoup d’humour. C’est une comédie avant tout, et une bonne comédie.

Bien sûr, son casting composé de crétins adorables est ce qui le rend à la fois drôle et sincère.

Tu peux aussi te déhancher sur la chanson du générique et en apprendre un peu plus sur le travail d’un mangaka, le tout dans un court anime de 12 épisodes.

8. His and Her Circumstances

His and Her Circumstances

His and Her Circumstances, également connu sous le nom de Kare Kano, raconte l’histoire d’amour de deux étudiants apparemment parfaits, mais qui sont secrètement des individus extrêmement imparfaits.

Yukino Miyazawa se nourrit d’admiration et se qualifie en privé de reine de la futilité. Elle rencontre l’étudiant modèle Soichiro Arima qui découvre son secret et la fait chanter, révélant une autre facette de lui-même.

Ils se lient d’amitié et finissent par se séduire. Ensemble, ils apprennent à être plus à l’aise avec leur véritable nature et à accepter qui ils sont vraiment, dus moins l’un envers l’autre.

La romance dans cet anime semble réaliste et authentique. Pour te mettre en garde, l’anime se termine brusquement et tu devras passer au manga pour continuer l’histoire.

Mais l’anime de 26 épisodes vaut la peine d’être visionné pour les styles d’animation uniques et variés qui équilibrent l’humour et le drame dans cette histoire d’amour centrée sur les personnages.

9. Yuri on Ice

Yuri On Ice

Yuri on Ice n’est pas techniquement un anime de romance, mais il mérite définitivement une place sur notre liste.

Il suit le patineur artistique japonais Yuri Katsuki, qui a pratiquement perdu sa passion pour le patinage lorsqu’il rencontre son idole de longue date, Victor Nikiforov. Alors oui, c’est un anime sur le sport et les patineurs artistiques, mais il s’agit surtout d’une relation mutuellement enrichissante et positive.

Il y a beaucoup de fan service entre gars si tu aimes ça, mais le développement de la relation entre Yuri et Victor est incroyablement progressiste pour un anime.

Au-delà de cela, Yuri on Ice explore l’amitié et la crise d’identité qui peut nous amener à remettre en question notre parcours de vie.

De plus, il y a du très beau patinage et une distribution colorée de personnages secondaires qui constituent une excellente toile de fond pour une relation merveilleuse.

10. Lovely Complex

Lovely Complex

Risa Koizumi est la fille la plus grande de la classe. Atsushi Ootani est le garçon le plus petit de la classe.

Entre eux deux, il y a beaucoup d’insécurité concernant leur taille et la façon dont cela affecte leur vie amoureuse. Bien sûr, ils sont parfaits l’un pour l’autre… sauf pour le problème de la taille.