Le Rinnegan est l’arme la plus puissante de l’arsenal de Sasuke, mais il n’est pas facile à obtenir. Comment Sasuke a-t-il fini par l’avoir ?
Sasuke Uchiha a toujours été un ninja aux multiples talents. En tant que membre du clan Uchiha, il est né avec le Kekkei Genkai visuel connu sous le nom de Sharingan.
Ces yeux sont incroyablement puissants et permettent à l’utilisateur de lire les mouvements des autres et de copier également leurs techniques. Cette adaptation physique est passée par quelques phases, mais une fois qu’elle a atteint sa pleine maturité, elle a finalement atteint un niveau où elle était capable de beaucoup plus.
Sasuke s’est vu retirer une partie de ce don dans l’épisode de Boruto de la semaine dernière, et il semble tout à fait approprié de revoir comment Sasuke a pu recevoir un tel don en premier lieu. Cependant, si vous n’avez pas regardé l’épisode 218 de Boruto, vous devriez arrêter de lire maintenant car il y aura certainement quelques spoilers.
Dans l’épisode 218 de Boruto, Sasuke et Kawaki discutent des implications du mode Baryon à neuf queues que Naruto a utilisé contre l’Otsutsuki, Isshiki, lors de la dernière bataille. Avec leur adversaire vaincu et les trois ninjas épuisés, la garde de chacun est baissée, donnant à un Boruto possédé par Momoshiki l’occasion parfaite de poignarder un kunai dans l’œil gauche de Sasuke⏤l’œil même qui détient le Kekkei Genkai visuel le plus puissant des Uchiha, le Rinnegan.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un Rinnegan ?
Le Rinnegan est un Kekkei Genkai très rare et on dit qu’il est plus puissant que les deux autres Kekkei Genkai, le Byakugan et le Sharingan. La première personne à le posséder fut l’un des premiers Otsutsuki à atterrir sur Terre, Hagoromo Otsutuki, l’être qui a également créé l’art du ninshu, qui est la base de tous les ninjutsu de la série. En raison de ses contributions au monde ninja, Hagoromo a été appelé le Sage des Six Chemins, et son Rinnegan est devenu une sorte de mythe recherché pour la majeure partie de la série Naruto Shippuden.
Que fait le Rinnegan ?
Le Rinnegan contient un chakra extraordinaire et il a été démontré qu’il possède de nombreuses capacités différentes qui dépendent de ce que son détenteur décide d’en faire. Jusqu’à présent, il a été démontré qu’il permettait à son utilisateur de manier six techniques à la fois, de lire dans les pensées, d’invoquer diverses créatures, d’extraire des âmes et même de ressusciter les morts.
Chaque utilisateur a trouvé une façon nouvelle et intéressante de l’utiliser. Par exemple, Madara Uchiha l’a utilisé pour créer des ombres corporelles dans le monde des Limbes, Momoshiki Otsutsuki l’a utilisé pour absorber le ninjutsu, et Nagato l’a utilisé pour contrôler six corps inanimés, qu’il a appelé les Six Chemins de la Douleur. Tout comme ses prédécesseurs, Sasuke trouva le moyen de créer sa propre marque après avoir reçu le Kekkei Genkai tant convoité.
Comment Sasuke a-t-il obtenu le Rinnegan ?
Quelque temps après que Sasuke ait fait mûrir son Sharingan, il a finalement affronté son frère Itachi pour leur confrontation tant attendue. Sasuke sortit victorieux, mais la perte de son frère l’affecta. Après avoir découvert les véritables intentions et le but d’Itachi grâce à Obito, le chagrin déclenche finalement la prochaine évolution de son Kekkei Genkai, le Mangekyo Sharingan.
Malheureusement, utiliser le Mangekyo Sharingan pendant une période prolongée peut être épuisant et faire perdre la vue à son utilisateur s’il l’utilise trop souvent. Pour remédier à ce problème, on dit qu’un Uchiha peut se greffer les yeux d’un membre de sa famille et obtenir le Mangekyo Sharingan éternel.
Comme son nom l’indique, cette nouvelle forme permet à l’utilisateur d’utiliser le Sharingan Mangekyo pendant une période beaucoup plus longue. Elle augmente même la puissance du Sharingan et lui permet d’être utilisé à une échelle beaucoup plus grande.
Après avoir ressenti lui-même les effets secondaires de la surutilisation du Kekkei Genkai, Sasuke a décidé que la meilleure façon de régler le problème et d’honorer Itachi était d’effectuer la greffe, permettant à Sasuke d’obtenir le Sharingan Mangekyo éternel.
Madara Uchiha a dit un jour que le Rinnegan était l’évolution éventuelle du Sharingan. Mais même si Sasuke avait été capable de faire évoluer son Sharingan en grande partie, le Rinnegan était quelque chose qu’il ne pourrait jamais obtenir, du moins pas par lui-même. Toute la douleur et le dur labeur qui l’ont conduit à son Sharingan Mangekyo l’ont aidé un peu.
Dans Naruto Shippuden, Sasuke était sur le point de mourir lorsque l’esprit d’Hagoromo (le Sage des Six Chemins) lui est apparu dans une vision. Hagoromo dit à Sasuke qu’il croit qu’avec Naruto, Sasuke peut sauver le monde. Puis, il donne la moitié de son chakra des Six Chemins à Sasuke et l’autre moitié à Naruto, leur accordant à tous deux un niveau de puissance supérieur.
Pendant Naruto Shippuden, Sasuke était sur le point de mourir lorsque l’esprit d’Hagoromo (le Sage des Six Chemins) lui est apparu dans une vision. Hagoromo dit à Sasuke qu’il croit qu’avec Naruto, Sasuke peut sauver le monde. Il donne alors la moitié de son chakra des Six Chemins à Sasuke et l’autre moitié à Naruto, leur accordant à tous deux un niveau de puissance supplémentaire.
Grâce à l’évolution de son Sharingan vers sa forme la plus élevée, les yeux de Sasuke étaient suffisamment avancés pour passer à l’étape suivante, et avec l’aide du puissant chakra d’un être comme Hagoromo, c’était le dernier ingrédient pour faire évoluer le Sharingan de Sasuke en Rinnegan.
Avec son nouveau Rinnegan, Sasuke était capable de contrôler l’espace et le temps, ce qui lui permettait de changer de place avec les autres sur de courtes distances et d’ouvrir des portails vers d’autres dimensions, faisant du Rinnegan l’un des outils les plus précieux de l’arsenal de Sasuke.
Le Rinnegan a malheureusement disparu, grâce à l’attaque de Boruto sur Sasuke la semaine dernière, et sans un autre Uchiha vivant pour l’aider à remplacer l’œil, Sasuke pourrait l’avoir perdu pour toujours. Mais il ne faut jamais dire jamais. Dans ce type d’anime, tout n’est pas figé.