Chainsaw Man est le dernier hit shonen manga avec des personnages étonnants qui ne font qu’accroître sa popularité.
Chainsaw Man, qui a achevé son premier cycle de diffusion au cours des 12 derniers mois, est rapidement devenu l’une des séries les plus appréciées et acclamées par la critique de Shonen Jump. Avec la sortie d’une édition animée cet été par le Studio MAPPA – qui a mis la barre très haut avec son modèle de Jujutsu Kaisen – la série devrait bénéficier d’une popularité encore plus grande.
Une grande partie de cette popularité est due aux personnages ambitieux et charismatiques de la collection. Pour un manga dont la première partie est terminée, Chainsaw Man a aussi beaucoup de personnages – le public découvre non seulement les différents chasseurs de démons de la Sécurité publique, mais aussi le grand nombre de personnes qui s’opposent à eux, qu’ils soient humains ou démons. Quels sont les personnages qui se distinguent de la foule ?
Table des matières
10. La relation complexe entre Himeno et Aki est un point fort de la série.
Himeno, partenaire et mentor d’Aki, est l’un des premiers personnages secondaires livrés à l’intérieur de la série, et devient rapidement extraordinairement sympathique. Son attitude décontractée est comparable au meilleur équilibre de Makima et suggère à Denji et aux lecteurs qu’il y a vraiment de la place pour la légèreté dans la série Public Safety Devil Hunters.
Elle présente en outre l’une des dynamiques homme-femme les plus passionnantes de la série dans sa relation avec Aki. Alors qu’elle lui a enseigné tout ce qu’il sait sur la chasse au diable, elle lui a transmis des habitudes terribles en plus de celles qui sont désirables. Et dans l’un des moments les plus déchirants de la série, elle est capable de faire comprendre à Aki à quel point elle tient à lui en se sacrifiant dans l’intention de le protéger, lui et ses amis.
9. Quanxi est un assassin incroyablement cool.
Dans un monde qui repose en grande partie sur la coolitude, l’assassin Quanxi se distingue comme l’un des personnages les plus cool. Non seulement elle est une brillante artiste martiale, mais elle est aussi suffisamment charmante pour avoir 4 petites amies, toutes amies. Sa forme secrète de femme arbalète est simplement la cerise sur le gâteau. Bien qu’elle semble régulièrement dénuée d’émotions, Quanxi a un côté plus doux, et elle est prête à faire quelque chose pour défendre ses amies.
8. Kobeni est une survivante improbable
Tout le monde aime les outsiders, et il y a peu de personnages dans Chainsaw Man sur lesquels on peut compter plus que Kobeni, dont la réaction terrifiée aux nombreux cauchemars dans lesquels elle se retrouve l’amène à démissionner à plusieurs reprises. Malgré cela, elle est entraînée dans le mouvement lorsque l’Homme à la Tronçonneuse se présente au fast-food où elle travaille.
Contre toute attente, cependant, Kobeni est l’un des rares personnages qui vivent honnêtement dans le conte. Peut-être s’est-elle échappée pour de bon cette fois, même si ses capacités avec un couteau suggèrent qu’elle n’est plus aussi impuissante qu’elle le semble.
7. Angel a une vision unique de la vie
De nombreux démons sont présentés dans la série, mais aucun n’est aussi développé que le démon Angel, qui attire immédiatement l’attention des lecteurs par son aspect résolument non diabolique, voire carrément angélique.
Angel contraste également avec les diables comme Power way à sa personnalité. Contrairement à l’électricité féroce des démons, il est plutôt paresseux, estimant que même habiter est un effort excessif. Son arme principale est sa capacité à aspirer le pouvoir du mode de vie de tout ce qu’il touche. Cela donne lieu à l’une des dynamiques homme-femme les plus agréables de la série lorsqu’il est associé à Aki, dont l’espérance de vie a été considérablement réduite.
6. Kishibe est un anti-héros fascinant et mystérieux.
Kishibe, un homme grisonnant, décontracté mais apparemment formidable, est un anti-héros tout de suite attirant et un mentor amusant pour Denji et Power. Dans un jeu normalement tordu sur un trope shonen, il les assassine nonchalamment encore et encore jusqu’à ce qu’ils puissent continuer à exister.
Bien qu’il soit l’une des forces les plus critiques de la série, car le chef de la résistance contre Makima, il reste assez mystérieux. Les lecteurs peuvent tout simplement souhaiter en apprendre davantage sur lui dans le prochain élément du manga, où il sera probablement considéré comme l’un des plus proches alliés de Denji.
5. Reze ne laissera pas les lecteurs la comprendre
Les personnages complexes ont tendance à être parmi les meilleurs de toute série, et il y a peu d’êtres humains plus difficiles à cerner dans l’univers de Chainsaw Man que Reze, l’un des personnages principaux de l’arc Bomb Girl.
Après avoir tout d’abord joué le rôle d’une agréable civile dont Denji s’éprend – et qui représente pour lui un mode de vie loin de l’horreur de la recherche du diable – elle se révèle être l’hybride Bomb Devil et devient l’antagoniste de l’arc. Tout au long de l’histoire, cependant, ses véritables émotions à l’égard de Denji restent douteuses.
4. Aki est une version fascinante d’un rival de Shonen.
Aki, le collègue chasseur de démons de Denji, incarne beaucoup des éléments habituels du rival d’un protagoniste de shonen. Il est beaucoup plus critique et réservé que Denji, les deux ayant au départ une relation combative, et sa motivation est de se venger de ce qu’il a subi au cours de sa tragique histoire.
Chainsaw Man déconstruit brillamment cet archétype. L’attitude auto-sacrificielle d’Aki a des conséquences émotionnellement dévastatrices sur ses amis, et sa campagne contre le Gun Devil est à la longue inutile, puisque sa transformation en Gun Fiend fait qu’il finit par se transformer littéralement en ce qu’il détestait le plus.
3. Denji est un brillant protagoniste
Il serait faux de dire que Denji est l’un des protagonistes les plus sympathiques qui soient. En fait, son attitude simpliste et sa motivation pour les choses perverses sont souvent désapprouvées. Mais ces traits sont aussi ce qui le sépare de la bande des protagonistes de shonen et offrent l’aspect spécifique qui rend le manga si impossible à résister.
Derrière toute l’action gore, Chainsaw Man pourrait être un conte sur Denji qui trouve un endroit qu’il peut appeler maison et une collection d’humains qu’il peut appeler sa propre famille. Sa personnalité est agaçante, mais c’est ce qui fait que cette aventure en vaut la peine.
2. Makima est l’un des meilleurs méchants du Shonen
Initialement agissant comme le chef de la sécurité publique Devil Hunters, apparemment une pression pour proprement, il semble actuellement quelque chose creepy approximativement Makima et son remède de ses sous-fifres.
Au fil du manga, la force terrifiante de Makima est découverte peu à peu jusqu’à ce qu’elle soit démasquée comme le principal méchant de la série, le Control Devil. La manipulation psychologique qu’elle exerce sur Denji est plus horrifiante que n’importe quel barrage d’armes de la collection, mais ses motivations apparemment nobles et l’authenticité incertaine de ses relations l’empêchent de paraître plate ou absolument détestable.
1. Impossible de ne pas aimer Power
Avec son caractère grandiloquent et sa silhouette iconique, toute en petites cornes et en crocs, Power Speedy, la partenaire de Denji, est devenue le personnage le plus apprécié du manga.
Bien qu’elle proclame souvent sa mauvaise opinion des humains, Power apprend lentement à aimer Denji et Aki comme sa propre famille – même si elle n’est pas toujours la meilleure colocataire avec qui vivre. L’observation de son amélioration individuelle est l’un des éléments les plus agréables de l’ensemble du manga, sa mort est une seconde surprenante et sensiblement triste, et son sacrifice pour sauver Denji est l’une des scènes les plus marquantes de la série jusqu’à présent.