Jujutsu Kaisen Saison 2 – Raisons de Son Succès

La saison 2 de Jujutsu Kaisen va être remplie de révélations stupéfiantes. Voici pourquoi les événements à venir vont absolument briser l’Internet.

Avec le nouveau film Jujutsu Kaisen qui a battu des records au Japon et dont la sortie aux États-Unis est prévue en mars, beaucoup sont excités non seulement par Jujutsu Kaisen 0, mais aussi par ce que la saison 2 nous réserve. Si le film est un indicateur de l’engouement autour de Jujutsu Kaisen, alors la saison 2 est sûre d’être un succès massif, quoi qu’il arrive. Malgré le battage médiatique, la saison 2 va briser l’Internet à elle seule en raison des différents arcs, rebondissements et personnages qui sont garantis.

Pour les fans qui ont lu le manga, la saison 2 couvrira probablement l’arc le plus long, le plus brutal et le plus mortel connu sous le nom de “Shibuya Incident Arc”. Au-delà de cet arc en forme de montagnes russes, il y a une construction du monde intéressante, et des personnages incroyablement intéressants et souvent importants qui sont introduits pour bouleverser la vie de nos principaux protagonistes. Voici un aperçu de la saison 2 de Jujutsu Kaisen et de la façon dont les événements à venir vont absolument briser l’Internet.

L’arc flashback de Gojou

jujutsu kaisen saison 2

Vous vous êtes déjà demandé comment était Gojou “Le plus fort” Satoru lorsqu’il était lycéen à Jujutsu ? Eh bien, grâce à un arc de flashback où Gojou fait une sieste et rêve du passé, les fans peuvent voir exactement comment Gojou est devenu le shaman le plus fort, ainsi que comment d’autres personnages majeurs ont fini là où ils sont maintenant.

Pendant ce temps, les fans lèvent le voile sur qui et ce qu’est réellement Tengen-sama, le créateur de la barrière. Il est révélé que Tengen-sama est non seulement immortel grâce à sa technique maudite, mais que pour conserver son humanité, il doit fusionner avec un vaisseau humain spécifique tous les quelques centaines d’années. C’est ainsi que les fans voient Gojou et son partenaire Suguru Geto, avant sa transformation en méchant de la saison 1, chargés de trouver, garder et délivrer la fille qui sera le prochain vaisseau humain avec lequel Tengen fusionnera.

Au cours de cette mission, les fans voient les techniques surpuissantes de Gojou perfectionnées grâce à une interaction mortelle avec Toji, le père de Megumi Fushiguro. Son introduction risque de rendre les fans fous grâce à son design attrayant et sa nature calme. Toji sera certainement un autre père de shonen dont tout le monde tombera amoureux. Au-delà de son apparence et de son comportement, Toji est la seule personne qui a failli tuer Gojou, allant même jusqu’à le poignarder dans le cou avec un couteau maudit. Les combats et les dialogues entre ces deux-là vont certainement avoir un impact énorme et démarrer cette saison avec un énorme bang.

Avant la fin de cet arc flashback, les fans seront également témoins de la chute de Suguru Geto et comprendront pourquoi il a changé de camp. Alors qu’il est la voix de la raison face au pouvoir effrayant de Gojou, il sera déchirant de voir l’une des rares personnes que Gojou considérait comme un ami devenir l’un de ses plus grands ennemis.

Arc précédant l’incident de Shibuya

De retour à l’époque actuelle, les événements qui ont conduit à l'”Incident de Shibuya” sont un excellent avant-goût des rebondissements de l’intrigue et du carnage de l’action à venir. Les fans découvrent que Mechamaru, le cerveau maniant les marionnettes de l’école jumelle de Kyoto, est en fait une taupe. L’humain derrière Mechamaru, Kokichi Muta, 2e année, est montré comme étant réellement confiné dans un bain de médicaments et lié par des tubes le maintenant en vie.

Cependant, afin d’échapper à cet état de douleur physique constante et de contrainte et de rejoindre ses autres camarades de classe, il est révélé que Muta a conclu un accord avec Geto et Mahito pour obtenir des informations en échange de la réparation de son corps physique par Mahito. Bien que l’arrangement ait été respecté jusqu’au bout, les deux parties avaient l’intention de s’entretuer à la seconde où les conditions du vœu étaient remplies. Après la défaite de Muta et de ses centaines de Mechamaru au cours d’une bataille harassante, les fans suivent Geto et Mahito dans l’arc qui va certainement secouer le monde entier de l’anime : l’arc “Shibuya Incident”.

L’arc “Incident de Shibuya” (Shibuya Incident)

jujutsu kaisen saison 2

Enfin, ce qui sera certainement le plus gros morceau de la saison 2, l’arc de l'”Incident de Shibuya”, fournira non seulement aux fans une histoire folle pleine de moments emblématiques, mais le puissant studio d’animation MAPPA est sûr de livrer ici certaines de ses meilleures animations jamais réalisées. Sans avoir à expliquer chaque détail de l’arc entier, passons en revue certains des moments clés qui seront certainement légendaires dans l’adaptation animée.

Avant de passer aux affrontements, parlons de certains des personnages que nous rencontrons et de ceux qui brillent vraiment. Il y a beaucoup de nouveaux visages dans les deux camps au cours de cet arc, et beaucoup de retours, mais certains personnages ont plus de temps à l’écran que d’autres. Les plus marquants sont Toji, qui fait une apparition grâce à une technique de possession maudite, Jogo, l’esprit maudit de la tête du volcan, Choso, le frère aîné des esprits maudits de la fin de la saison 1, Nanami, l’ex-sorcier du jujutsu qui aide Yuji à combattre Mahito dans la saison 1, Dagon, l’esprit maudit dont le domaine est l’endroit où les fans voient Geto et Mahito traîner sur la plage, et enfin Sukuna.

Avec autant de pièces mobiles dans cet arc, MAPPA a certainement du pain sur la planche, mais vu qu’ils ont rendu justice à tous les combats de la saison 1, jetons un coup d’œil à certains matchs que les fans peuvent attendre avec impatience. Très tôt, les fans peuvent voir pourquoi Gojou est considéré comme le meilleur, dans son combat contre Mahito, Jogo, Choso et Hanami. Avec l’expansion de son domaine de 0,2 seconde, le public aura droit à un moment similaire à la scène “Hollow Purple” de la saison 1, qui donne la chair de poule.

Toji a également droit à deux combats majeurs, le premier contre Dagon, un maléfice de grade spécial, et le second contre son fils Megumi Fushiguro. Son entrée en scène dans le combat contre Dagon va certainement plaire aux fans, qui verront plusieurs personnages célèbres lutter contre un esprit maudit. Toji arrive et détruit Dagon à lui tout seul, puis s’attaque immédiatement à Fushiguro. Le combat entre ces deux-là est unilatéral jusqu’à ce que Toji retrouve son humanité et mette fin à sa propre vie en faveur de Megumi.

La dernière mention majeure doit être le déchaînement de Sukuna. Une fois réveillé, Sukuna commence à détruire de grandes parties de la ville, des sorciers et des esprits maudits. Son combat contre Jogo et le shikigami Mahoraga sera certainement un spectacle à voir. Ce dernier est d’autant plus spectaculaire qu’il s’agit du premier combat où les fans voient Sukuna analyser réellement son adversaire et même se débattre, ne serait-ce que pour un bref instant.

Quand sortira la saison 2 ?

Avec le battage médiatique qui entoure ce shonen violent et rapide, les fans peuvent être assurés que la saison 2 sera bientôt annoncée. Pour l’instant, les fans peuvent s’asseoir et apprécier le film Jujutsu Kaisen 0 et garder à l’esprit l’anticipation de toutes les choses sauvages à venir dans la saison 2. Lorsque cet arc atteindra enfin les écrans des amateurs d’anime du monde entier, nous sommes certains de voir l’Internet s’enflammer d’éloges et d’amour pour Jujutsu Kaisen.

La sortie de Jujutsu Kaisen 0 est prévue aux États-Unis le 18 mars 2022.