Top 8 des Meilleurs Manhwa (Manga Coréen)

illustration

Vous trouverez ci-dessous une liste de 8 des meilleurs manhwa ou manga coréen les plus populaires en ligne à l’heure actuelle, compilée par MediAnimes. Cette liste n’est en aucun cas exhaustive – il existe littéralement des milliers de manhwas en ligne parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais il s’agit de certaines des séries de manhwas les plus passionnantes de ces dernières années, et elles constituent un excellent point de départ pour la lecture de manhwa en ligne.

 

1.Tower of God

Tower of God

Tower of God est, et a été pendant un certain temps, l’un des meilleurs manhwa en ligne, point final. Créé par un auteur/artiste connu uniquement sous le nom de SIU, Tower of God est un manhwa fantastique qui compte des millions de lecteurs.

Vous avez peut-être déjà entendu parler du manhwa Tower of God, car il a été adapté en anime Crunchyroll Original en 2020.

Disponible en lecture gratuite sur Webtoon, Tower of God (Sin-ui Tap) raconte l’histoire de Bam, un garçon qui a vécu sa vie sous la tour du titre avec pour seule compagnie son amie Rachel.

Mais au début de l’histoire, Rachel abandonne Bam et se dirige vers la tour, ne laissant d’autre choix à Bam que de la suivre.

La tour elle-même est un lieu mystérieux et magique, rempli d’environnements variés et impossibles. Les gens pénètrent dans la tour dans l’espoir d’atteindre le sommet ; en chemin, ils devront affronter des ennemis dangereux et surmonter d’intenses défis. Tout ce que Bam veut, cependant, c’est trouver Rachel.

2.Bastard

Bastard

Le manhwa The Bastard est, sans aucun doute, l’une des aventures les plus passionnantes de l’univers du manga coréen. Il s’agit d’un rollercoaster qui mélange les genres et qui surprend presque tous les lecteurs qui le découvrent, ce qui en fait facilement l’une des lectures les plus essentielles parmi les meilleurs manhwas en ligne actuellement.

Bastard – écrit par Carnby Kim et dessiné par Youngchan Hwang – raconte l’histoire d’un adolescent dont le père est un tueur en série. Mais de l’extérieur, il n’en a pas l’air. Pour tout le monde, sauf Seon Jin, son père est un travailleur acharné et un citoyen honnête.

Mais en réalité, c’est un tueur et il utilise son fils pour l’aider à commettre ses crimes. Pendant ce temps, Seon Jin est le loser tranquille de l’école, souvent malmené et toujours seul. Lorsqu’il en a fini avec l’école, il rentre chez lui pour retrouver son tueur de père.

Bastard est un manhwa coréen qui ne doit pas être gâché. Allez-y en en sachant le moins possible, et laissez ses rebondissements vous emmener dans un voyage incroyable. C’est un manhwa qui mélange les genres. Il s’agit essentiellement d’un thriller, mais on y trouve également de nombreux éléments d’horreur et de romance.

Peu de manhwa vous époustoufleront autant que Bastard. Je vous le promets.

3.Seasons of Blossom

Seasons of Blossom

Écrit par HONGDUCK et dessiné par NEMONE, Seasons of Blossom est un manhwa de romance avec beaucoup de cœur, et un accent particulier sur l’amitié.

C’est cet accent qui fait que ce manhwa de haut niveau se distingue jusqu’à présent, et c’est ce que tant de lecteurs trouvent si fascinant.

La dynamique de l’amitié qui s’exprime ici, et la façon dont elle se mêle aux romances naissantes, démontre la fragilité de l’amitié, en particulier lorsque nous grandissons et changeons.

Seasons of Blossom commence par un triangle amoureux : le garçon et la fille les plus populaires de l’école (Jaemin et Bomi) sont parfaits l’un pour l’autre.

Malheureusement, c’est Seonhui, la meilleure amie de Bomi, qui a le béguin pour le garçon.

Et donc, pour être gentille avec son amie, notre fille populaire fait semblant de poser ses yeux sur le plus petit et le plus ringard des garçons de la classe, Jinyoung.

À partir de là, les sentiments s’emmêlent, se dénouent et s’emmêlent à nouveau. C’est une douce histoire d’amour et d’amitié qui vous ouvrira le cœur et s’y blottira.

Nous avons déjà vu la narration et les tropes exposés dans ce manhwa, mais ils ont rarement été exprimés avec autant de cœur, et avec un tel accent sur l’équilibre de l’importance des amitiés avec les relations et la romance.

Un magnifique manhwa de romance pour les fans du genre shoujo.

 

4.Sweet Home

Sweet Home

Lancé en popularité lorsqu’il a été adapté par Netflix en série d’action, Sweet Home est une variante coréenne du genre apocalypse zombie.

Créé par le couple d’auteurs et d’artistes à l’origine du webtoon Bastard – Youngchan Hwang et Carnby Kim – le manhwa Sweet Home suit un lycéen dépressif, Hyun Cha, qui, peu après avoir emménagé dans une tour d’habitation, se retrouve pris dans la fin du monde, au sein d’un groupe de survivants excentriques.

Il n’est pas nécessaire de plonger dans le détail pour se rendre compte que les romans, films, émissions de télévision et webtoons coréens sont les meilleurs pour détourner et revitaliser les genres et les tropes fatigués.

Sweet Home, comme le film Train to Busan, injecte au genre de l’horreur zombie un peu d’adrénaline dont il a bien besoin.

Plutôt qu’une apocalypse zombie typique, la menace dans Sweet Home est une foule de monstres bizarres et variés (pensez à Junji Ito mais en plus cartoon).

Bien que l’histoire fonctionne toujours comme une histoire de survie à l’apocalypse zombie, le remplacement des zombies par des monstres colorés et bizarres ajoute vraiment un peu de couleur et de flair à l’histoire.

La couleur des monstres est assortie à celle des acteurs. Nos survivants, tous enfermés dans une tour de Séoul, doivent travailler ensemble et éviter la tentation de se retourner les uns contre les autres, tandis que les monstres sont à la porte. La verticalité de la tour ajoute vraiment au dynamisme de l’action.

Le graphisme du manhwa Sweet Home s’apparente plus à une bande dessinée occidentale qu’à un manga japonais.

Les formes, les angles, les expressions et la palette de couleurs donnent une impression de fraîcheur et de distinction qui renforce Sweet Home et en fait l’un des meilleurs manhwas à lire en ce moment.

 

5. Solo Leveling

Solo Leveling

À l’origine un web roman de Chu-Gong Solo Leveling a été adapté en webtoon coréen en 2018 et est devenu depuis l’un des manhwa les plus en vue sur toutes les lèvres. Sa popularité est stupéfiante et pour une bonne raison.

Comme son nom l’indique, le manhwa Solo Leveling met en scène un chasseur de monstres de bas niveau qui commence sa quête au rang E.

La guilde des chasseurs le paie des cacahuètes pour son rang pitoyable et il doit subvenir aux besoins de sa mère malade.

Alors qu’il est encore vert et faible, Sung Jin Woo se retrouve surpuissant dans un donjon de monstres et connaît rapidement son sort.

Cependant, il se réveille peu après dans un hôpital avec de nouveaux pouvoirs qui lui donneront l’avantage pour atteindre le rang S tant convoité.

Ces nouveaux pouvoirs dont Sung Jin Woo s’est réveillé lui permettent de voir le monde comme un jeu vidéo, ce qui lui donne l’avantage dont il a besoin pour monter en grade et atteindre le plus haut rang de chasseur de monstres.

L’art de Solo Leveling est vif et dynamique, avec une palette de couleurs audacieuse et satisfaisante qui l’aide vraiment à se démarquer dans un milieu surchargé, tout comme son protagoniste adorable et inébranlable.

6.The Gamer

The Gamer
Avec la popularité des esports, des jeux en ligne et des salles PC (connues en Corée sous le nom de PC bang) en Corée du Sud, il n’est pas surprenant que l’un des meilleurs manhwa en ligne soit une série appelée The Gamer.

The Gamer est un manhwa d’action écrit par Sangyoung Seong, avec des illustrations de Sang-A. Si vous êtes un fan d’anime isekai ou du roman Ready Player One (sans jugement), vous allez adorer le manhwa The Gamer.

The Gamer raconte l’histoire de Jihan, un lycéen ordinaire dont le monde est soudainement transformé lorsqu’il développe la capacité de voir le monde comme un jeu vidéo. Soudain, ses yeux sont dotés d’un affichage tête haute et il peut voir les “niveaux de puissance” de tous ceux qui l’entourent.

Jihan apprend bientôt qu’il n’est pas seul, que son meilleur ami vit avec cette capacité depuis des années et qu’il existe un monde souterrain secret d’autres utilisateurs de cette capacité, appelé Abyss.

7.Noblesse

Noblesse

Sans aucun doute, l’un des manhwas les plus célèbres du moment. Si vous êtes un fan d’anime, vous avez probablement vu au moins Noblesse mentionné en ligne ; peut-être êtes-vous passé devant en naviguant sur Crunchyroll.

Le manhwa Noblesse s’est avéré si populaire qu’il a fait l’objet d’un anime coréen en 2015. Son Jae Ho et illustré par Lee Gwang Su, le manhwa Noblesse est une série d’action fantastique.

Elle joue sur les tropes de la littérature gothique classique et suit la vie moderne d’un vampire nommé Cadis Etrama Di Raizel (ou simplement Rai) qui a été endormi pendant plus de huit siècles.

Rai est maintenant réveillé et se retrouve dans la Corée d’aujourd’hui où il rencontre un garçon nommé Frankenstein (vraiment) dont il fait un serviteur.

Après avoir rejoint un lycée local, Rai se constitue un groupe de personnages hauts en couleur qui cherchent à connaître les détails du passé de Rai, tout en luttant contre une cabale maléfique et dangereuse.

Le manhwa Noblesse s’est déroulé pendant douze ans, de 2007 à 19, et est sans conteste l’un des meilleurs manhwa en ligne actuellement.

Comme il s’agit d’une série complète, il s’agit d’un excellent livre à lire en boucle. Et puis il y a l’adaptation en anime.

 

8.DICE

DICE

Titre complet : DICE : le cube qui change tout. Le manhwa DICE est une série fantastique créée par Hyunseok Yun.

La série a commencé en 2013 et était en fait l’un des premiers webtoons en ligne à obtenir une traduction anglaise.

Dongtae, un adolescent mièvre et souvent malmené, n’a pas beaucoup de chance dans la vie. Jusqu’à ce qu’il se lie d’amitié avec le nouvel élève transféré, Taebin.

Taebin présente à Dongtae un tout nouveau monde de Dicers, des personnes qui obtiennent et utilisent de mystérieux cubes appelés dés.

Ces dés permettent au lanceur d’augmenter ses attributs, de la force à la beauté en passant par l’intelligence, en fonction du résultat du lancer.

Il est possible d’obtenir davantage de dés en accomplissant des quêtes proposées par un maître de jeu connu sous le nom de X.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.