Top 10 des Meilleurs Personnages de Demon Slayer

Demon Slayer est l’un de ces animes mémorables qui a tout simplement émerveillé les fans dès sa sortie. De l’intrigue aux incroyables scènes de combat, il y a beaucoup de choses à aimer, mais la chose la plus mémorable est de loin l’écriture des personnages. Il existe une pléthore de personnages intéressants, mais lesquels sont les meilleurs selon vous ?

Demon Slayer

Cet article présente un bref résumé des 10 personnages les plus appréciés de la série, selon MediAnimes. Si vous souhaitez savoir comment votre personnage préféré se classe dans la liste, continuez à lire !

1. Tanjiro Kamado

Tanjiro Kamado

Dans Demon Slayer, Tanjiro Kamado est le personnage principal. Il est un tueur de démons dans le Corps des tueurs de démons, et il y est entré afin de trouver un moyen de transformer sa sœur, Nezuko Kamado, en un être humain.

La qualité la plus notable de Tanjiro est sa capacité d’empathie envers les autres, même les démons, ce qui l’amène à faire une pause avant de frapper. Cette pause a un inconvénient, car elle a parfois encouragé les Démons à profiter de sa disposition compréhensive pour rebondir et reprendre le combat.

D’autre part, il gagne en maturité avec le temps et devient plus calculateur et strict dans ses jugements.
La bravoure dont il fait preuve en défendant les impuissants l’oblige à traiter ses adversaires avec respect et honneur, qu’il s’agisse d’humains innocents ou de cruels démons.

Tanjiro est un humain avec un désir de colère et de vengeance au fond de lui, caché sous un extérieur en apparence gentil et poli. En tant que Démon, Tanjiro semblait être dépourvu de raison, comme la plupart des gens au début de leur transition.

Il se comportait comme une bête féroce, attaquant sauvagement tous ceux qui croisaient son chemin. Même ses camarades et amis n’en étaient pas épargnés. La seule personne qu’il a refusé de blesser était Nezuko.

Le niveau de tragédie de Tanjiro après que toute sa famille ait été tuée par des démons, à l’exception de Nezuko, n’est rien de moins que tragique, le transformant immédiatement en une figure sympathique et un protagoniste presque parfait dans le cœur des fans.

Tanjiro est clairement destiné à de plus grandes choses, des batailles épiques auxquelles il a déjà pris part à la promesse dormante qui réside en lui, et on ne peut qu’espérer que lui et sa sœur puissent vivre les vies qu’ils méritaient avant que le désastre ne frappe leurs familles.

2. Nezuko Kamado

Nezuko Kamado

La deutéragoniste de Demon Slayer est Nezuko Kamado. Elle est un démon et la jeune sœur de Tanjiro Kamado, ainsi que l’un des deux membres survivants de la famille Kamado.

Elle était autrefois une humaine avant que Muzan Kibutsuji ne l’agresse et ne la transforme en démon.

C’est une petite jeune femme à la peau claire, avec de grands crocs prononcés et de longs ongles en forme de griffes qui virent au rouge là où ils pointent.

Elle est vêtue d’un kimono rose clair avec un motif de feuilles de chanvre, une doublure rose plus pâle et un obi hanhaba à carreaux rouges et blancs surmonté d’un obi à fils orange.

La première personnalité humaine de Nezuko était celle d’une fille gentille et compatissante qui, comme son frère aîné Tanjiro, faisait passer les autres avant elle.

Elle était également une grande sœur responsable pour ses jeunes frères, faisant toujours passer leurs intérêts avant les siens.

Même après sa renaissance, Nezuko n’a pas peur de se mettre en danger, protégeant ses amis des démons. Après les excuses de Tanjiro, l’attitude humaine et décontractée de Nezuko confirme ce fait.

La dynamique qui entoure le personnage est ce qui fait d’elle la favorite des fans, les poussant à lui souhaiter une fin heureuse.

3. Kanao Tsuyuri

Kanao Tsuyuri

Kanao Tsuyuri est un personnage central de l’histoire. Tsuguko de Shinobu Kocho et enfant adoptif de Shinobu et Kanae Kocho, elle est une tueuse de démons du Demon Slayer Corps.

Kanao est une jeune fille aux yeux larges et doux, encadrés par d’épais cils de couleur rose-lilas.

Ses cheveux noirs fins sont attachés en queue de cheval sur le côté droit de sa tête et fixés par une décoration en forme de papillon rose et vert qui appartenait à Kanae Kocho, sa sœur adoptive.

Sa frange est droite, avec deux mèches de la longueur du menton qui descendent derrière ses deux oreilles.

Kanao est une adolescente indécise et calme lorsqu’elle rencontre les sœurs Kocho pour la première fois, en raison du traumatisme qu’elle a subi dans le passé.

Comme tactique de défense, elle est devenue réticente à prendre ses propres décisions et a réprimé ses sentiments.

Malgré son manque de sentiment ou d’ambition, Kanao a ignoré les désirs de Shinobu et Kanae et a pris la décision finale toute seule, ce qui implique que sa volonté s’est améliorée depuis le début.

Kanao finit par acquérir la capacité de partager ses pensées et ses désirs plus librement, comme le montrent son soulagement lorsque Tanjiro se remet de sa blessure, le fait qu’elle dise à Shinobu qu’elle souhaite s’entraîner avec elle, et son choc et sa détresse face au plan de Shinobu pour battre Doma.

Par la suite, Kanao a retrouvé sa capacité à exprimer librement ses sentiments et à prendre ses propres décisions lors du combat final contre Muzan Kibutsuji.

Le caractère mystérieux du personnage la rend parfait pour l’univers du tueur de démons et son arc émotionnel la fait apparaître comme extrêmement sympathique dans Demon Slayer.

4. Genya Shinazugawa

Genya Shinazugawa

Genya Shinazugawa est un autre personnage secondaire important. Il est un tueur de démons dans le Demon Slayer Corps, ainsi que le jeune frère de Sanemi Shinazugawa, le Hashira du vent.

Genya est un loup solitaire qui refuse d’accepter l’aide des autres et n’a ni l’envie d’être amical ni de faire preuve de bonnes manières. Il finit par apprendre à être plus sociable et moins mal élevé envers les autres, notamment Tanjiro et ses amis.

Le fait que Sanemi n’ait pas accepté Genya l’a insécurisé, car il a réalisé à quel point il était insignifiant par rapport à ses compagnons. Malgré cela, il a fait tout ce qu’il a pu pour aider ses camarades, même si cela lui a valu d’être gravement mutilé.

Les choses les plus intéressantes concernant ce personnage sont ses capacités. Genya peut momentanément acquérir des attributs démoniaques en mangeant la chair vivante d’un Démon.

Selon la force de l’individu, il sera capable de se régénérer et de récupérer une force physique de Rang 1. Sous cette forme, Genya est capable de dominer momentanément Aizetsu.

Genya avait créé son propre Art du Démon du Sang en combattant un Haut Rang 1 après avoir mangé la chair et les cellules d’au moins deux Hauts Rangs (Kokushibo et Hantengu).

L’art du démon du sang de Genya, comme celui de Nezuko, était conçu pour combattre et infliger des dégâts à d’autres démons.

Genya a démontré sa capacité à séparer ses cellules et à les combiner avec son fusil, qui possède plusieurs yeux sur le dessus du canon et de la bouche, comme la lame de Kokushibo, ce qui améliore vraisemblablement sa précision et sa force.

5. Muzan Kibutsuji

Muzan Kibutsuji

Muzan Kibutsuj est l’antagoniste principal de Demon Slayer. Il est le premier Roi Démon, ainsi que le géniteur de tous les autres Démons.

Muzan a été transformé en Démon il y a des millénaires en tentant de guérir sa propre maladie mortelle, et son rêve est de survivre sans craindre la mort et d’atteindre une véritable immortalité depuis lors.

Il essaie d’y parvenir en surmontant sa faiblesse à la lumière du soleil, ce qu’il tente de faire de deux manières : en recherchant le Lys araignée bleu ou en créant d’autres Démons dans l’espoir qu’un jour l’un d’entre eux sera capable de surmonter sa faiblesse à la lumière du soleil.

Muzan est sans cœur, impitoyable et incroyablement intelligent. Il trouve peu de mérite aux personnes qu’il rencontre et n’a aucun respect pour ses propres subordonnés. Il n’exprime des émotions que lorsque son idée de grandeur est en marche ou que ses subordonnés se soumettent entièrement à sa volonté.

Ses caractéristiques les plus marquantes sont un narcissisme intense, une mesquinerie et une obsession d’être la personne idéale. Son égocentrisme intense est presque inévitable, étant donné qu’il a eu près de 1000 ans pour vivre et observer, avec peu d’obstacles réels.

Il est presque indifférent à tout, sauf à sa réticence à marcher sous la chaleur, qui est sa principale motivation.

Ce méchant inhabituel est parfaitement adapté à une histoire aussi originale et le fait qu’il existe très peu de personnages similaires permet de comprendre pourquoi les fans l’adorent.

6. Zenitsu Agatsuma

Zenitsu Agatsuma

Zenitsu Agatsuma est l’un des personnages principaux de Demon Slayer. C’est un tueur de démons.

Zenitsu est un jeune homme à la peau pâle et aux yeux qui passent du brun tendre au doré et qui sont inclinés vers le bas et effrayés.

Il a des cheveux courts et jaunes qui pendent en une frange désordonnée devant ses oreilles, se cassant carrément aux extrémités où ils prennent une teinte orange plus foncée.

Zenitsu passe pour un menteur, affirmant qu’il n’a plus beaucoup de temps à vivre en raison de la nature risquée de son rôle de tueur de démons.

Malgré sa puissance, il a peu d’estime de soi et se considère même comme un bon à rien, comme le montre le fait qu’il n’arrivait pas à croire qu’il avait tué un Démon et qu’il s’était convaincu qu’il s’agissait de Shoichi, alors que ce dernier n’était qu’un petit enfant sans capacité particulière à tuer des Démons.

Malgré ces défauts, Zenitsu essaie toujours d’être à la hauteur de ce que les autres attendent de lui et fait de son mieux quand c’est nécessaire.

Il a beaucoup d’estime et de reconnaissance pour ses pairs, ainsi que pour son défunt entraîneur, Jigoro Kuwajima.

Zenitsu est sans aucun doute l’un des personnages les plus volatiles du programme, semblant au départ n’être guère plus qu’un personnage de secours comique standard. Avant qu’il ne démontre la nature absolument étonnante de sa méthode de respiration.

Le fait que ses capacités de combat émergent véritablement lorsqu’il s’évanouit démontre à quel point son inconscient a été conditionné pour faire face à des défis aussi importants.

7. Inosuke Hashibira

Inosuke Hashibira

Inosuke Hashibira est un ami voyageur de Tanjiro Kamado et l’un des personnages principaux de Demon Slayer. Dans le Demon Slayer Corps, il est également un tueur de démons.

Inosuke est un jeune homme de taille moyenne à la peau pâle, avec un corps exceptionnellement tonique et musclé pour son âge, surtout au niveau du ventre et des bras. En comparaison, il a un visage étonnamment féminin, avec de grands et larges yeux encadrés par un assortiment de longs cils, des iris vert foncé à vert clair, des sourcils fins et ce qui semble être une mâchoire courte et bien dessinée.

Ses cheveux noirs courts pendent bien au-dessus de ses épaules, virant au bleu aux pointes et créant une frange irrégulière et indisciplinée qui tombe légèrement sur ses yeux, se gonflant avant de s’incurver et de s’affiner vers son front.

C’est un jeune homme arrogant et coléreux qui pense être le meilleur guerrier. Cela le met parfois en danger car il semble surestimer ses forces par rapport à l’adversaire et refuse d’envisager la défaite.

On a vu qu’Inosuke n’a aucune connaissance du comportement humain naturel du fait qu’il a été élevé par des sangliers, car il suppose constamment que ceux qui le touchent essaient de l’attaquer et ne semble pas apprécier la compassion que les autres lui offrent.

Malgré tout, le personnage se démarque des autres, ce qui le rend très apprécié des fans.

8. Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Giyu Tomioka est l’un des principaux personnages secondaires de Demon Slayer. Il est le nouveau Hashira de l’eau et un tueur de démons dans le Demon Slayer Corps.

Giyu est un grand jeune homme à la carrure robuste et à la peau pâle qui arbore presque tout le temps un air indifférent ou sans émotion.

Il est vêtu d’une tenue de tueur de démons de couleur cyan foncé, avec des jambières blanches boutonnées et une paire de zori blancs à lanières bleu foncé, ses chaussettes étant de la même couleur cyan que son uniforme.

Giyu a un sourire sinistre sur le visage à tout moment. Il a un comportement réservé et un sens aigu de l’équité, et il n’a aucune patience avec ceux qui ne sont pas conscients de leurs propres défauts et gaspillent leur vie.

Bien qu’il ait permis à Nezuko Kamado de survivre grâce à la persévérance de Tanjiro Kamado, il tue les autres Démons sans hésitation et a peu d’égards pour eux, comme la plupart des tueurs de Démons.

Malgré son attitude distante et stoïque, Giyu est protecteur et affectueux envers tous ceux qu’il aime et qu’il appelle ses compagnons. Il le montre pour la première fois lorsqu’il risque sa vie pour Tanjiro et Nezuko en menaçant de se faire seppuku si ce dernier mangeait un humain.

La personnalité du personnage a été écrite pour le rendre mémorable pour les fans qui veulent en voir plus.

9. Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku

Kyojuro Rengoku est un personnage de soutien des Tueuses de démons. Il est le nouveau Hashira du feu et un tueur de démons dans le Corps des tueurs de démons.

Kyojuro est un jeune adulte de grande taille avec un corps athlétique. Il a de longs cheveux jaune vif avec des reflets cramoisis sur le côté de la tête, deux franges qui lui arrivent aux épaules et deux autres au menton, des sourcils fourchus noirs et des yeux dorés qui virent au rouge avec des pupilles blanches.

Kyojuro est très passionné par ses responsabilités en tant que Hashira, et il apparaît comme un personnage joyeusement excentrique.

Il est aimable, pur d’esprit, et possède une technique et un sens de l’épée exceptionnels, résultat d’un entraînement et d’une discipline rigoureux.

Kyojuro est un guerrier dévoué qui a respecté le code de moralité et les valeurs de sa mère, dont la plus importante est son insistance sur le fait que tous ceux qui sont nés forts ont la responsabilité de défendre les pauvres.

La technique de respiration unique qu’il possède le rend remarquable et extrêmement intéressant pour les fans.

10. Kagaya Ubuyashiki

Kagaya Ubuyashiki

Kagaya Ubuyashiki est le commandant du 97e Demon Slayer Corps, connu de ses subordonnés et collègues sous le nom d’Oyakata-sama. Il est également le patriarche de la famille Ubuyashiki.

Kagaya est une jeune femme à la peau claire et aux cheveux noirs longs comme des épaules.

Il a une marque de malédiction sur le corps qui le tue lentement et fait apparaître sa peau pourrie, s’étendant sur son visage et couvrant ses yeux, le rendant aveugle.

Au moment de sa mort, la malédiction s’est répandue sur tout son corps, rendant tout mouvement presque impossible. À la mort de Kagaya, Muzan l’a décrit comme ayant un sourire de Bouddha.

Il porte normalement un kimono noir avec un long haori blanc qui a un motif brumeux rose et violet dans le bas du dos.

Kagaya a une attitude cool, et il montre une préoccupation sincère pour les tueurs de démons, les traitant même comme ses enfants. Il sait toujours comment gérer l’examen minutieux et est ouvert à ses défauts.

Bien qu’il semble être indulgent, il est objectif et sans préjugés, comme le montre sa volonté de reconnaître la situation critique de Tanjiro et Nezuko et même de défendre leur cause lorsque d’autres ne sont pas d’accord.

Bien que son discours soit généralement fluide et poli, il fait preuve d’un grand tact, utilisant des phrases et des intonations de manière à ce que son interlocuteur puisse y prêter attention.

C’est un personnage qui a de l’impact et ses actions affectent beaucoup l’histoire, c’est pourquoi les fans adorent ce personnage unique dans Demon Slayer.