Il peut parfois s’avèrer complexe de se retrouver dans un genre si fourni que la romance. Là encore, le format du managa a su trouver son public sans encombre. C’est pourquoi chez MediAnimes, on a décidé de vous donné un coup de pouce. Voici notre sincère top 15 des manga sur le thème la romance. A lire si ce n’est pas déjà le cas !
Table des matières
1. ReLIFE
Il s’agit de l’un des mangas et anime les plus appréciés.
On nous raconte l’histoire de Kaizaki Arata, qui s’est coupé de la société après avoir subi du harcèlement sur son dernier lieu de travail. Un soir, une personne travaillant pour le programme ReLIFE lui fait une proposition.
Ils lui donnent une pilule qui le renvoie à ses années de lycée, lui permettant de refaire sa vie et de réintégrer la société de manière positive.
Bien qu’il s’agisse d’une excellente histoire en soi, elle contient une romance. Kaizaki doit être supervisé par une femme pendant son voyage, mais les deux se lient et développent une relation qui ne ressemble à aucune autre.
Définitivement aux avants-postes lorsque l’on parle de manga de romance.
2. 16 Life
Saya est une adolescente comme les autres. Elle est flemmarde et manque de confiance en elle. Un soir, au karaoké, elle commence à chanter sa chanson préférée et se laisse emporter avec enthousiasme.
Ce qu’elle ne sait pas, c’est que l’auteur de la chanson, Takase Kazuki, est dans le karaoké entrain de la regarder chanter.Les deux protagonistes ont une grande différence d’âge, mais ils se retrouvent rapidement embarqués dans un voyage excitant où les personnages se développent en cours de route.
Il s’agit d’une romance courte, mais elle vaut vraiment la peine d’être lue pour voir ces deux-là tomber amoureux.
3. Akuma De Sourou (Devil Beside Me)
Kayano trouve le lycée difficile. Elle avoue son amour à Yuichi, qui est un garçon gentil mais distant. Takeru, la brute de l’école, lui rend la vie très difficile.
Elle pense que les choses ne peuvent pas s’empirer jusqu’à ce qu’elle découvre que sa mère s’est fiancée au père de Takeru, qui est aussi le directeur de l’école. Son coeur passe de Yuichi à Takeru, mais leur amour est désormais interdit car ils sont frère et soeur.
Elle doit également gérer toutes les émotions liées au fait qu’il l’a brutalisée, mais son amour semble trop fort pour être contrôlé.
4. Beauty Pop
Racontée sous la forme d’une nouvelle, cette histoire se révèle être pleine de romance et de comédie.
Kiri Koshiba est un prodige de la coiffure et est bien connue dans le milieu.
Sans se soucier de ses talents, elle n’a aucun intérêt à utiliser son incroyable don pour rechercher la gloire ou la fortune.
Les trois garçons les plus populaires de son école ont un projet appelé “Projet Ciseaux”, ils aident les filles de l’école à être plus belles en les transformant en de belles femmes. Elle fait de son mieux pour rester en dehors du projet, mais ils l’attirent dans leur club et elle réalise d’incroyables transformations.
Avec trois beaux garçons, il y a sans aucun doute des histoires d’amour à venir.
5. Arakure (Wild Ones)
Sachie Wakamura a vécu une tragédie lorsqu’elle a perdu sa mère. La seule personne disponible pour l’accueillir est son grand-père, dont elle n’a aucune nouvelle. Mais le problème est que son père est le chef du gang des Yakuzas. Sachie a trop peur de rejoindre sa nouvelle famille, elle essaie donc de continuer à vivre sa vie ordinaire.
Elle a du mal à le faire, car le garçon le plus populaire de son école, Rakuto, fait partie de la bande de yakuzas de son grand-père et a été désigné pour être son protecteur.
Personne d’autre à l’école ne connaît l’affiliation secrète de Rakuto à ce gang. Sachie se retrouve bientôt avec de nouveaux sentiments naissants pour son garde du corps, mais parce qu’elle est la petite-fille du chef, il ne pourra jamais montrer d’amour envers elle.
Elle doit se battre contre son nouveau mode de vie et sa nouvelle famille, tout en faisant face à son amour pour Rakuto, qu’elle sait interdit. Ici, l’intrigue nous rappelle le thriller, tout en se mêlant au style particulier du manga de romance.
6. 2.5 Jigen Kareshi
Koino Tsumugi, 16 ans, est une otaku qui n’est attirée que par Tokki, qui se trouve être un personnage de son jeu d’otome préféré.
Elle n’a pas de temps à perdre ni d’intérêt pour les “vrais” garçons et ne cherche pas à se lier à eux.
Tout change un jour lorsqu’elle est secourue par un garçon qui ressemble trait pour trait à son personnage préféré Tokki. Ce manga traite de la fantaisie et de la vie réelle, et du moment où les limites deviennent floues.
C’est un incontournable pour les fans de personnages animés et qui souhaitent plus que tout les voir dans la vie réelle.
7. Bambi to Dhole
Yukimi est affectueusement appelée Bambi par toutes les personnes de son entourage. Elle est membre du comité de discipline des élèves, chargée de mettre à la porte les élèves qui n’arrivent pas à l’heure.
Elle n’est pas une sainte pour autant, elle fume une cigarette ou deux sur le toit de son école lorsqu’elle en a l’occasion.
Tetsu est un élève transféré, connu sous le nom de Loup Solitaire. Il saute la clôture un jour après avoir été enfermé dehors par Bambi et casse sa cigarette en deux lorsqu’il la trouve sur le toit.
À sa grande surprise, c’est en réalité un gentil garçon qui s’occupe d’une mère et de son bébé dans le train.
Bien que Bambi ait un petit ami, elle reste intriguée par ce loup solitaire.
8. Kaichou Wa Maid-sama
Le lycée Seika a toujours été un lycée de garçons. Une année, ils décident de faire entrer des filles et de devenir mixte.
Misaki Ayuzawa devient la première femme présidente du conseil des élèves. Les autres élèves la désignent comme la “Présidente démoniaque”.
Elle dirige l’école d’une main de fer et n’a pas beaucoup d’amis. Ce que ses camarades de classe ne savent pas, c’est qu’elle travaille comme femme de ménage dans un café pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Elle craint que si quelqu’un de l’école l’apprend, cela ruine sa réputation.
Un jour, Takumi Usui, le garçon le plus populaire de l’école, découvre son secret. Ils se rapprochent alors qu’elle le supplie de ne pas le révéler.
Ils se retrouvent mêlés à une guerre de confidences, jusqu’à ce qu’ils commencent à ressentir des sentiments amoureux l’un pour l’autre. Il en existe un anime, mais le manga restitue bien mieux la romance et l’atmosphère de l’histoire.
9. 24 Colors – Hatsukoi no Palette
Nanaka adore peindre, c’est son échappatoire à la réalité. Lorsqu’elle entre au lycée, elle est très enthousiaste à l’idée de rejoindre le club artistique de l’école. À sa grande déception, ce dernier n’est pas bien soutenu.
Les deux seules membres du groupe sont le mystérieux et tranquille Chihaya et l’énergique et amusant Kento. Pour rendre les choses encore plus intéressantes, ce sont tous deux des garçons incroyablement beaux.
Nanaka est heureuse de découvrir que Chihaya partage sa passion pour la peinture. Tous les trois sont pris par l’amour de l’art et du métier d’artiste, et l’intrigue est romantique à souhait.
10. Barajou no Kiss
Lorsqu’elle était enfant, le père d’Anis Yamamoto lui a offert un collier de roses, lui disant que c’était une amulette puissante qui la protégerait du mal, mais que si jamais elle l’enlevait, elle serait punie. Elle n’a jamais été passionnée par les bijoux.
Un jour, l’amulette disparaît mystérieusement, et elle se rend compte que son père ne plaisantait pas à propos de la punition, et que c’était plus que ce à quoi elle s’attendait.
Le manga est un harem inversé avec des éléments fantastiques et amoureux.
11. Ouran Koukou Host Club
Ce manga suit une étudiante peu fortunée du nom d’Haruhi Fujioka. Elle n’a pas beaucoup d’options de poursuite d’études, jusqu’à ce qu’on lui offre une bourse complète pour le lycée d’Ouran. C’est une académie qui n’accueille que les riches et les puissants.
Lorsqu’elle commence à fréquenter l’école, elle tombe sur le Host Club. Il s’agit d’un club composé de jeunes garçons riches et beaux. Le problème, c’est qu’elle est souvent prise pour un garçon à cause de ses cheveux courts, et ils pensent la même chose.
Elle brise accidentellement un vase très cher et, pour rembourser sa dette, elle devient elle-même membre du club d’accueil.
Cela donne lieu à une folle aventure entre elle et les garçons du club, et à toutes les situations dans lesquelles ils se trouveront.
12. 360 Degree Material
Taki, le camarade de classe de Mio, est cool mais bizarre. Un jour après l’école, elle le croise à la station de métro et finit par lui sauver la vie lorsqu’il est presque poussé sur les rails.
Le lendemain, il la sauve d’une collision avec un véhicule en sens inverse et lui rend la pareille.
Cela les mène tous les deux sur le chemin de l’amour.
Le développement du protagoniste est vraiment bien dépeint, et vous ressentez clairement l’émotion en suivant les deux personnages tout au long du manga. C’est une histoire d’amour du début à la fin.
13. AAA
Ogata Aoi est le président du conseil des élèves de son école, AAA, considérée comme le meilleur collège du pays.
Au départ, elle a rejoint l’école pour rencontrer son premier amour, mais elle apprend rapidement qu’il est en fait le chef d’un gang de l’école voisine, CCC.
En le cotoyant, elle devient de plus en plus curieuse de son passé, d’autant plus qu’elle découvre qu’il porte le même nom qu’elle.
Elle mène sa propre enquête sur sa vie, ce qui les rapproche d’une manière touchante.
14. Lovely Complex
Otani et Risa sont connus comme le duo comique de leur école, car ils sont physiquement très différents en taille.
Otani est beaucoup plus petit que la taille moyenne d’un écolier, et Risa est plus grande que toutes les filles de sa classe. Les deux sont célibataires et cherchent à se remonter le moral lorsqu’ils décident de poursuivre leurs propres intérêts amoureux.
Cependant, Risa commence rapidement à développer des sentiments pour Otani et tente de gagner son amour à sa manière, avec une douceur unique.
15. Absolute Boyfriend
Riiko Izawa est constamment rejetée par des hommes séduisants et inaccessibles. Sur le point de laisser tomber l’amour, elle s’inscrit à l’ essai gratuit d’un mystérieux amant nocturne.
Elle n’y songe pas vraiment jusqu’à ce qu’elle se réveille le lendemain matin et qu’un beau garçon nu se tienne sur le seuil de sa porte. Pour rendre les choses encore meilleures, il veut être son petit ami. Il est gentil, bon cuisinier et intelligent, tout ce qu’elle recherchait chez un homme.
Le hic, c’est qu’elle ne veut pas le rendre à temps. Quel sera le prix à payer et y aura-t-il des conséquences ? Elle a du mal à se séparer de ce nouvel homme parfait qui lui est pratiquement tombé dessus !