Le Hashira du Son était une partie importante de l’arc du district de divertissement de Demon Slayer, et voici quelques faits que tout le monde devrait savoir sur Tengen.
Tengen Uzui a fait son chemin dans le cœur des fans de Demon Slayer depuis le début de l’Entertainment District Arc. En tant qu’homme flashy et flamboyant, Tengen est devenu l’un des meilleurs et des plus mémorables personnages de Demon Slayer. Sa rencontre avec Tanjiro a connu des débuts difficiles, car Tengen était l’un des Hashira qui pensaient que Nezuko et lui devaient être exécutés, mais les deux hommes ont appris à se respecter.
Le Hashira du Son n’a pas eu une vie facile. Depuis son éducation dans une famille de shinobi jusqu’à son changement de mode de vie, Tengen et ses épouses ont fait un sacré voyage. Voici quelques choses que les fans ne savent peut-être pas sur ce Hashira tape-à-l’œil.
Table des matières
10. Ses femmes sont Tanjiro, Zenitsu et Inosuke
Si les fans se demandent comment Tengen n’a pas complètement perdu la tête face à la folie d’Inosuke et de Zenitsu, il suffit de regarder ses femmes. Makio reflète Inosuke et est têtue, bruyante et confiante. Suma ressemble beaucoup à Zenitsu, elle est trop dramatique, craintive et facilement sujette aux larmes. Hinatsuru est calme et patiente comme Tanjiro, tout en étant stratégique au combat, comme elle l’a montré lorsqu’elle a tiré sur Gyutaro un bouquet de kunai empoisonnés par la glycine.
Tengen était plus qu’équipé pour gérer les personnalités très différentes de Tanjiro, Zenitsu et Inosuke. Cependant, contrairement à ses épouses, Tengen n’hésite pas à frapper et à crier sur Inosuke et Zenitsu s’ils deviennent incontrôlables.
9. Le deuxième Hashira va prendre sa retraite après avoir été handicapé
Avec la perte de sa main gauche et de son œil gauche, Tengen décide de prendre sa retraite après son combat contre Daki et Gyutaro. Il est le deuxième Hashira à prendre sa retraite pour cause d’invalidité. Le premier Hashira à prendre sa retraite pour cette raison était Jigoro Kuwajima, le maître de Zentisu et l’ancien Hashira du Tonnerre. Bien que Tengen ait prouvé qu’il pouvait techniquement se battre avec une main et un œil, il a préféré prendre sa retraite.
Même s’il s’est retiré, Tengen supervise la partie endurance de l’entraînement des Hashira avec ses épouses. Il aide également pendant l’arc final et protège la fratrie Ubuyashiki aux côtés de Shinjuro Rengoku et Urokodaki.
8. Respecté par Kyojuro Rengoku
Tanjiro n’est pas le seul à avoir admiré l’ancien Flame Hashira. Tengen admirait Kyojuro Rengoku et se comparait souvent à lui. Il ne croit pas qu’il a du talent ou qu’il sera un jour aussi grand que Kyojuro. C’était un peu surprenant d’entendre cela car Tengen est habituellement vantard et confiant dans ses capacités, mais cela montrait qu’il avait des doutes.
Bien qu’il n’ait pas reconnu Tengen comme un Hashira au début de l’arc Entertainment District, Tanjiro voit Kyojuro en Tengen lorsque le Hashira du son dit à Gyutaro et Daki qu’ils vont les arrêter. Pendant le combat, Tengen a une vision de Kyojuro qui lui dit qu’il est un grand épéiste et qu’il doit veiller sur Tanjiro, Zenitsu et Inosuke pour lui. Il perpétuera la volonté de Kyojuro et protégera Tanjiro tout au long de leur combat contre Gyutaro.
7. Il abandonne de lui-même les idéologies de sa famille
L’enfance de Tengen a été assez difficile en raison de l’entraînement dur que son père lui a fait subir ainsi qu’à ses frères et sœurs. Il a tué deux de ses frères et sœurs à cette époque, mais ne l’a su qu’après le combat. À l’âge de 15 ans, il ne restait plus que lui et un de ses jeunes frères. Au lieu de combattre son frère jusqu’à la mort comme le voulait leur père, Tengen et ses femmes ont quitté le clan. Si l’on considère que ce mode de vie était normal pour sa famille, le fait que Tengen ait vu les failles de la logique de sa famille est impressionnant.
Tengen a abandonné tout ce qu’il savait et a été élevé pour croire, et a recommencé à zéro avec ses femmes. Tengen a même dû les aider à s’adapter puisqu’elles ont été élevées pour croire qu’elles n’étaient là que pour produire une progéniture et que les missions passaient avant tout, quoi qu’il arrive. Même Kagaya Ubuyashiki a reconnu son courage pour avoir laissé son ancienne vie derrière lui.
6. Respiration sonore créée
Comme Inosuke, qui a créé le Souffle de la Bête tout seul, Tengen a créé le Souffle du Son en utilisant son audition améliorée et la Technique de la Partition Musicale. Ce style est dérivé de la respiration du tonnerre, ce qui explique pourquoi les attaques de Tengen sont très rapides et ont une puissance explosive presque similaire au style de combat de Zenitsu.
Avec ce style de respiration, Tengen a été capable de briser les attaques de Gyutaro après avoir terminé sa partition musicale. Cela lui permet de lire les mouvements de l’ennemi beaucoup plus facilement en déconstruisant leurs mouvements en sons à partir de la lecture du rythme de leurs mouvements. Comme le montre le combat contre Gyutaro, une fois qu’il l’a perfectionné, Tengen et les Six Kizuki Supérieurs étaient sur un pied d’égalité, même si le Hashira n’avait qu’une seule main.
5. Il a pensé à exterminer sa famille
Dans le fanbook officiel, il est révélé que Tengen a souvent pensé à exterminer le reste du clan Uzui. Après avoir vu trois de ses frères et sœurs mourir avant l’âge de 10 ans, avoir tué deux de ses frères et sœurs, et avoir vu son dernier frère survivant tuer les autres, il n’est pas surprenant qu’il veuille le faire. Cela empêcherait sa famille de renforcer la dangereuse tradition et la mentalité selon laquelle seuls les forts sont censés vivre dans ce monde.
Cependant, même après tout ce qu’il a traversé, Tengen ne peut toujours pas se résoudre à tuer son père et son frère. Les tuer signifierait la fin de la famille Uzui, qui est connue pour être l’un des meilleurs, sinon le meilleur, clans shinobi encore en activité.
4. L’Hashira le plus rapide en course à pied
Malgré sa grande taille et sa musculature, Tengen est le coureur le plus rapide parmi les Hashira. Cela pourrait être dû à son entraînement de shinobi, car ils doivent être rapides. De plus, il est le deuxième plus grand parmi les Hashira. Tengen n’est pas aussi musclé que Gyomei Himejima, mais cela joue probablement en sa faveur en ce qui concerne la vitesse.
De plus, Tengen a été capable de suivre les attaques de Gyutaro et Daki pour la plupart. Étant donné qu’il a affronté deux démons très puissants qui avaient des attaques rapides, tout autre Hashira aurait eu plus de mal à esquiver les attaques.
3. Deuxième Hashira le plus fort en force physique
Grâce à sa musculature, Tengen est arrivé en deuxième position lors d’un bras de fer entre lui et les autres Hashira. Le gagnant était Gyomei, ce qui n’est pas vraiment une surprise puisqu’il est plus musclé et plus grand que Tengen.
Les fans de l’anime ont maintenant pu voir à quel point Tengen est fort. Ses fléchettes de Nichirin sont beaucoup plus grandes que la moyenne des épées de Nichirin et il faut donc plus de force pour les manier. Tengen les manie sans effort et est capable d’attaquer aussi rapidement que n’importe qui avec une épée ordinaire.
Tengen a été capable de les balancer avec un contrôle total, juste avec la pointe d’une épée, réussissant presque à couper la tête de Gyutaro. Même après avoir perdu sa main, Tengen était toujours capable d’égaler la force de Gyutaro et a aidé Tanjiro à obtenir l’ouverture dont il avait besoin pour vaincre les Six Supérieurs Kizuki.
2. Techniquement, il n’a pas de Tsuguko.
Avec son affection croissante pour eux, Tengen a fièrement revendiqué Tanjiro, Zenitsu et Inosuke comme ses Tsuguko quand ils sont entrés dans le combat. Il a fallu un peu de temps pour que Tanjiro et lui se synchronisent l’un avec l’autre, mais ils y sont parvenus et ont vaincu Gyutaro ensemble tandis qu’Inosuke et Zenitsu ont arrêté Daki. Cependant, les trois tueurs de démons ne deviennent jamais officiellement les Tsugukos de Tengen. Après la bataille, Tengen choisit de se retirer.
Il dit au Serpent Hashira, Obanai Iguro, que Tanjiro est devenu assez fort pour prendre sa place, montrant ainsi qu’il a confiance en ses capacités de tueur de démons. Tengen n’est même pas d’accord avec Obanai et lui dit que les jeunes tueurs se développent.
1. Il se lie d’amitié avec Giyu Tomioka à la fin.
Selon le fanbook officiel, il est révélé que Tengen et ses épouses se lient d’amitié avec Giyu Tomioka après la série. Lorsque l’enfant de Tengen est né, Giyu a été autorisée à tenir le bébé. Il est un peu surprenant qu’ils deviennent amis car leurs personnalités sont totalement opposées. Tomioka est calme et réservé alors que Tengen est bruyant et vantard.
Selon le fanbook, Tengen le considérait comme “sombre” et “déprimant”. Il est donc bon de savoir que son point de vue sur le Hashira de l’eau a changé. De plus, cela montre que Giyu s’est ouvert à ses camarades et qu’il a un bon ami en Tengen.