Toji Fushiguro, également connu sous le nom de “Tueur sorcier “, est l’un des personnages les plus célèbres et les plus appréciés de Jujutsu Kaisen.
En entendant son nom, la plupart des fans auront déjà deviné qu’il est lié à Megumi Fushiguro. Toji est l’un des membres éminents du clan Zenin.
Il est capable de battre n’importe qui dans toute la série JJK en matière de force brute. En plus de cela, le tueur sorcier est un grand spécialiste de l’armement et peut utiliser tout outil maudit à son plein potentiel.
Alors, qui est exactement Toji Fushiguro ? Pourquoi utiliser “Fushiguro” comme nom de famille et non Zenin ? Quels sont ses capacités et ses pouvoirs ? Continuez à lire pour découvrir les réponses à ces questions et chaque détail concernant le fameux tueur sorcier.
Table des matières
Introduction
Toji Fushiguro est un membre du clan Zenin et est un ennemi de Gojo Satoru. Il a été présenté dans le manga juste après l’arc Death Painting qui se tiendra durant la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
En ce qui concerne son apparence, Toji est un homme grand et musclé avec des cheveux mi-longs. Il a des yeux verts et une cicatrice à la droite de sa bouche.
Toji Fushiguro est le père de Megumi Fushiguro et sert d’antagoniste principal dans l’arc passé du mentor de son fils, Gojo Satoru.
Tout comme Maki, Toji est également né sans énergie maléfique, et ne peut donc pas voir de malédiction. Cependant, en contrepartie, il a été doté de puissance brute, d’une force considérable, de vitesse et d’agilité.
En 2006, alors qu’il était un assassin non maudit, Toji a été engagé par l’Association du Vaisseau du Temps.
Personnalité
Toji Fushiguro est le type d’homme confiant qui utilise ses compétences pour gagner de l’argent. Il est également l’un des personnages les plus froids et les plus calmes de Jujutsu Kaisen. Il peut même égaler le niveau de sarcasme de personnages tel que Gojo Satoru.
Chaque fois que Toji participe à un combat, il s’amuse, et cela se voit au travers de ses expressions. Cependant, en parallèle, il garde son sang-froid et peut planifier la bataille tout entière dans son esprit.
Toji Fushiguro est un assassin renommé qui a gagné le surnom de “Tueur sorcier”. Il peut tuer n’importe qui pour une juste somme d’argent sans aucune hésitation. Les stratégies de Toji sont très meurtrières, et il a la faculté de contrecarrer la majorité des sorciers expérimentés.
Étant un non-sorcier dans une famille de sorciers, Toji a beaucoup souffert. Son comportement menaçant est le résultat de son profond chagrin vis-à-vis du monde de Jujutsu.
Comment Toji Zenin est-il devenu Toji Fushiguro ?
Toji Zenin a été élevé comme un non sorcier au sein d’une des trois plus grandes familles de sorciers. Par conséquent, il a dû traverser de nombreuses épreuves, tout comme Maki Zenin.
Après un certain temps, Toji a quitté le clan Zenin et est devenu un assassin. Rapidement, il a trouvé une compagne et l’a épousée. Le nom de famille de cette femme était Fushiguro. Voilà pourquoi il a décidé de changer son nom en Toji Fushiguro.
Néanmoins, Toji a quitté cette femme juste après qu’elle a eu donné naissance à Megumi. Non seulement cela, il a aussi envisagé de vendre son propre fils au clan Zenin afin qu’ils puissent exploiter l’énergie maudite de l’enfant qu’il aurait ensuite fini par acquérir.
Pouvoirs et compétences
Bien qu’il ne soit pas un utilisateur de sort, Toji fait partie des combattants d’élite de la saga de Jujutsu Kaisen.
Ses prouesses physiques ont surpassé celles de tous les adversaires auxquels il s’est mesuré jusqu’à présent. Au cours de sa vie, Toji Fushiguro a battu des utilisateurs de sorts de niveau spécial à trois reprises.
L’un d’entre eux n’était autre que Gojo Satoru.
À l’époque, Gojo n’était qu’un lycéen, et pourtant, il était déjà considéré comme l’un des plus puissants sorciers.
Toji a également vaincu Suguru Geto, et ce sans aucune blessure mortelle. Toji a hérité de toutes les connaissances du monde de Jujutsu auprès des Zenin, et il a mis à profit ces connaissances pour élaborer ses stratégies.
Il est arrivé à Toji de vaincre un utilisateur du Sixième Œil doté d’une perception divine en réussissant une attaque surprise.
Toji Fushiguro fût également assez puissant pour s’opposer à la technique Pouvoir de l’Infini de Satoru Gojo. Même contre une technique aussi impressionnante, Toji a réussi à trouver un moyen de contre attaquer.
Seule la technique secrète du Creux Violet de Gojo était assez mortelle pour terrasser Toji. Le clan Zenin n’avait aucune connaissance de cette technique, donc lorsque Gojo l’a utilisée dans le combat, cela a été une vraie surprise pour Toji.
Outils maudits employés
En plus de son titre de tueur sorcier, Toji Fushiguro est également réputé pour être le spécialiste de l’armement. Il peut manier une grande variété d’armes maudites au cours d’un combat. Son style de lutte dépend totalement de l’utilisation de ces armes car il peut substituer le Jujutsu à ses attaques en utilisant les outils maudits.
Outre les outils maudits, Toji utilise également des armes non maudites afin que l’adversaire ne puisse pas détecter leur énergi. Le Sabre Japonais, la Lance Céleste, la Chaîne des Mille Lieues et le Nuage Flottant sont les outils qu’il aime le plus manier. Parmi toutes ces armes, le Sabre Japonais reste son premier choix.
Toji Fushiguro a fait sa dernière apparition dans la série manga Jujutsu Kaisen. Cependant, il n’est pas encore apparu dans l’anime. Les fans peuvent donc s’attendre à voir Toji Fushiguro dans la saison 2 de Jujutsu Kaisen dans le dernier arc de Gojo Satoru.