Qui est Hakkai ? Voici les 15 faits concernant Hakkai Shiba, le vice-capitaine de Tokyo Manji en deuxième division ! L’histoire de Tokyo Revengers devient encore plus passionnante lorsque Hakkai Shiba entre dans l’histoire au 74e chapitre du manga, dans la chronologie de 2017. Il était l’administrateur de Tokyo Manji à l’époque et semble être la raison pour laquelle le gang a basculé. Alors que Takemichi voyage à nouveau dans le temps, il retrouve bientôt Hakkai au bowling. Hakkai est le principal moteur de l’histoire de Tokyo Revengers des chapitres 78 à 107, car il joue un rôle crucial. Il fait partie de deux gangs et est traité avec précaution en raison de sa relation personnelle. Une chose est sûre, c’est qu’il est un homme sincère. ALERTE SPOILER ! Cet article contient des spoilers du manga, veuillez procéder avec prudence. En fait, Hakkai n’a pas eu un grand rôle dans la première saison de l’anime, même s’il est apparu brièvement dans plusieurs scènes. Qui est Hakkai ? Voici les 15 faits concernant Hakkai Shiba, le vice-capitaine de deuxième division de Tokyo Manji !
Table des matières
Le passé d’Hakkai
Hakkai Shiba est le frère cadet de Taiju Shiba, le chef du Dragon Noir. Ce gang était connu comme l’organisation la plus puissante de Kanto à son apogée. Black Dragon a été fondé par le frère aîné de Mikey, Shinichiro Sano, mais le leader le plus fort est sans aucun doute Taiju. Il a réformé le gang et l’a utilisé pour s’enrichir, et est devenu un mercenaire pour les riches. Hakkai est souvent malmené par Taiju, mais il ne se défend pas. Il a une relation plus pacifique avec sa grande sœur, Yuzuha, qu’il veut protéger à tout prix, mais Yuzuha protège également Hakkai. De la façon dont Taiju élève Hakkai, il utilise la violence sur des étrangers sans aucun problème. L’intervention de Mitsuya, le capitaine de deuxième division de Toman, aide Hakkai à devenir une meilleure personne. Lui et Mitsuya développent une étroite amitié.
L’arc d’Hakkai
Hakkai Shiba atteint le poste de vice-capitaine au Tokyo Manji ou Toman grâce à son amitié avec Mitsuya. Il rencontre également Takemichi au bowling et l’invite chez eux. Malheureusement pour eux, Taiju est rentré chez lui. En tant que capitaine de Toman, Takemichi rencontre Taiju comme s’il était condamné à mort. Hakkai propose à son frère un échange. Il quitterait Toman et rejoindrait le Dragon Noir pour sauver Takemichi. Ce dernier a d’autres intentions, voulant tuer son frère. Sa jeune sœur Yuzuha est souvent maltraitée par les Taiju comme Hakkai, et elle pense que c’est un moyen de se libérer. Il a quitté Toman et a prévu de tuer Taiju à Noël. Takemichi ne voulait pas que cela arrive, car il avait déjà vu un futur où Hakkai a tué son frère et a été manipulé par Kisaki Tetta. Pour éviter que cela ne se produise, Takemichi, Chifuyu et Mitsuya se rendent à l’église où Hakkai et Taiju se rencontreront. Une bagarre éclate, et même Yuzuha se montre pour tuer Taiju à son tour. Il est révélé que c’est Yuzuha qui l’a tué dans le futur, mais que Hakkai était à blâmer. Il s’arrête alors et leur dit que Kisaki se sert de lui pour monter tout le monde les uns contre les autres. Après que Mikey et Draken soient apparus et aient vaincu Taiju, cet incident se termine sans qu’aucune personne ne meure. Hakkai dit à son frère qu’il ne le laissera jamais contrôler leurs vies, et Taiju décide de quitter le Dragon Noir et de commencer une nouvelle vie.
L’apparence d’Hakkai
Hakkai Shiba est presque aussi grand qu’un Draken avec une taille de 183 cm. Il a des yeux de couleur indigo, et des cheveux bleus très courts. Il a une coiffure unique sur le côté gauche de sa tête qui est rasé en ligne courbe. Il a également deux signes distinctifs, une boucle d’oreille unique, et une cicatrice qui coupe ses lèvres verticalement. Il a également des cils bouclés sous ses yeux.
Personnalité d’Hakkai
Hakkai Shiba est un homme amical et calme, qui a beaucoup changé durant son enfance. Son frère voulait enseigner la discipline, alors il était constamment maltraité physiquement. Il n’a connu que cette perspective brutale, il a continué à battre d’autres enfants comme exutoire. Cette attitude est changée par Mitsuya, qui lui montre comment utiliser réellement ses pouvoirs. Mitsuya développe une personnalité calme chez Hakkai, et leur amitié, à l’intérieur et à l’extérieur de Toman, se développe bien. Hakkai se fait facilement des amis, mais il ne veut pas atteindre une position plus élevée que son bon ami. Il a également gardé un secret et n’a pas été complètement honnête avec ses amis jusqu’aux événements de son combat à l’église.
Le secret d’Hakkai
Il cachait clairement le comportement abusif de son frère à Toman et à son entourage. Mais il y avait autre chose concernant les affaires de sa famille qu’il ne voulait vraiment pas révéler. Lorsque le moment est venu de révéler les détails de la situation, il a décidé de mentir et de dire aux autres qu’il a combattu Taiju pour protéger Yuzuha. En fait, c’est le contraire. Yuzuha dit à Taiju qu’elle devrait simplement le frapper au lieu de blesser Hakkai. C’est Yuzuha qui a tout fait pour protéger son petit frère, mais Hakkai a utilisé ce mensonge pour attirer toute l’attention sur lui. Il veut aussi protéger Yuzuha en assumant les conséquences du complot d’assassinat de Taiju, pour venger tout ce qu’ils ont vécu durant leur enfance. Taiju révèle tous ces secrets lors du combat à l’église, et Hakkai n’essaie même pas de dissimuler quoi que ce soit. À cette époque, il venait de vivre un chagrin d’amour et voulait trouver un moyen de s’en sortir.
L’habileté d’Hakkai
Hakkai Shiba n’a jamais été un combattant de haut niveau, mais en tant que membre de la famille Shiba, il était puissant par nature. La méthode d’éducation sévère de Taiju a également appris à Hakkai quelques techniques, et il était un fauteur de troubles dans les parcs locaux. Il pourrait être assez fort pour assommer un membre ordinaire de n’importe quel gang, mais il aurait du mal à combattre un capitaine.
La position d’Hakkai
Hakkai est lui-même le vice-capitaine de la deuxième division de Toman. Il y est parvenu en grande partie grâce à son amitié avec Mitsuya, qui dirigeait la deuxième division. Avec son rang, Hakkai était le chef de division par intérim, et en l’absence de Mitsuya, il pouvait commander l’armée entière sans problème. Il est également membre du Dragon Noir alors que Taiju en est le chef. Mais dans une ligne de temps, il est devenu le chef du gang après avoir tué son frère, faisant de lui le 11ème chef du Dragon Noir. Takemichi pensait que cette action était à l’origine du fait qu’il était devenu une mauvaise personne, et a donc décidé d’arrêter Hakkai.
Hakkai avait perdu la confiance de Tokyo Manji
A Toman, Hakkai était très respecté avant que le Dragon Noir ne batte Takemichi, mais cet incident lui a donné une bonne raison de démissionner. De nombreux administrateurs et membres de Toman ont également perdu leur confiance en Hakkai. Cependant, Mitsuya, Takemichi et Chifuyu agissent seuls pour sauver Hakkai de son frère, car ils connaissent la vérité sur la famille. Kisaki Tetta profite également de l’occasion pour s’impliquer, mais son plan n’a pas eu assez d’impact pour gâcher les autres plans. Hakkai s’excuse plus tard pour ses actions, et sa relation avec le gang de Toman s’améliore.
Le gang du Dragon noir ne fait pas confiance à Hakkai
Les membres du Dragon noir ne faisaient pas non plus confiance à Hakkai, car lui, le frère de Taiju, avait rejoint Toman à la place. Il était seul dans le groupe, et quelqu’un le surveillait toujours. Son honneur a été restauré après les événements du combat dans l’église.
Hakkai et Mitsuya sont meilleurs amis
Un autre facteur important dans sa vie est la présence de Mitsuya. Une fois, alors qu’Hakkai battait un enfant dans la cour de récréation, Mitsuya s’est approché de lui. Il dit à Hakkai qu’il ne devrait utiliser la violence que pour protéger les autres. Ils sont retournés chez Mitsuya, où il a raconté son passé à Hakkai. Ce dernier a été ému par les mots gentils, et le pacifisme de Mitsuya l’a touché. Après cet incident, ils ont développé une profonde amitié et se sont appuyés l’un sur l’autre en cas de besoin. Mitsuya l’aide à changer sa vie et pose les bases pour libérer Hakkai du contrôle de son frère.
Hakkai est le frère maltraité de Taiju Shiba.
Son frère aîné Taiju, du moins selon sa perception, aimait en effet beaucoup ses frères. Mais cet amour, d’une certaine manière, prend la forme de la violence. Taiju veut leur apprendre la discipline, et les rendre forts individuellement. Cette approche a poussé Hakkai à détester son frère au plus haut point. Il n’était pas rare qu’ils se battent devant d’autres personnes et Taiju s’est fait connaître comme un mauvais individu. Hakkai Shiba voulait le tuer pour résoudre leur problème, mais après que Takemichi ait saboté son plan, il a été incapable d’agir contre son frère. Hakkai décide alors de ne plus rester silencieux si quelque chose se produit, et cela ne se reproduira plus jamais.
La signification du nom d’Hakkai
Le nom Hakkai signifie ” huit commandements “, en référence aux huit préceptes de la foi bouddhiste. Ce nom est également connu dans l’anime My Hero Academia, où l’antagoniste principal de la saison 4, Chisaki, dirige une organisation de yakuzas sous le nom de Shie Hassaikai, qui signifie “Huit préceptes de la mort”.
Le futur Hakkai est un mannequin
Yuzuha Shiba est la petite sœur de Taiju Shiba et la grande sœur de Hakkai Shiba. Yuzuha aime vraiment Hakkai. Dans le futur, Hakkai parvient à mener une vie paisible en tant que mannequin professionnel et Yuzuha devient son manager.
Hakkai admire Mitsuya
En tant qu’admirateur secret de Mitsuya, Hakkai Shiba a la photo de Mitsuya en arrière-plan de son téléphone portable. Pendant ce temps, sa grande sœur, Yuzuha, a une photo d’Hakkai comme fond d’écran.
Conclusion d’Hakkai
En étant le centre d’attention pendant l’Arc du Dragon Noir, Hakkai Shiba prouve son innocence en restant loyal envers ses amis. C’est une personne instable, et le manque de volonté d’Hakkai mène presque au désastre. Mais Hakkai a refusé d’être utilisé par Kisaki Tetta. Quoi qu’il arrive dans le futur, Hakkai sera toujours aussi timide et amical que Mitsuya veut qu’il soit.