Top 10 des Utilisateurs du Mangekyô Sharingan

Mangekyô Sharingan

 1. Itachi Uchiha

Itachi Uchiha a éveillé son Mangekyou Sharingan après avoir été témoin du suicide de son meilleur ami, Shisui Uchiha, peu avant la chute du clan Uchiha. Avec son Mangekyo gauche, il peut utiliser le Tsukuyomi, un genjutsu extrêmement puissant qui déforme la sensibilité de la victime.

du temps. Avec son Mangekyo droit, il peut utiliser l’Amaterasu, créant des flammes noires inextinguibles au point focal de l’utilisateur. Comme il éveille ses deux Mangekyo, il peut utiliser Susanoo. L’utilisation du Mangekyou est particulièrement débilitante pour Itachi Uchiha.

après l’avoir utilisé trois fois en un jour, il ne peut plus utiliser son Sharingan normal actif. Quelque temps après la mort d’Itachi, désirant avoir le pouvoir de tuer Naruto Uzumaki, Sasuke se fit greffer les yeux d’Itachi.

Itachi

2. Obito Uchiha

Il a éveillé son Sharingan Mangekyou après la mort de Rin pendant la troisième guerre mondiale des shinobis ; Obito Uchiha lui-même n’avait que son œil droit à l’époque, mais l’événement a provoqué l’éveil simultané de son Mangekyou chez Kakashi Hatake, qui tenait l’œil gauche d’Obito.

d’Obito. Les deux yeux ont accès à Kamui, capables de téléporter les cibles vers et depuis la Dimension de Kamui, bien que de manière différente. L’œil droit est capable d’utiliser le Kamui à courte portée, téléportant l’utilisateur ou ceux avec qui il est en contact. En téléportant uniquement des parties de leur corps

corps, ils peuvent en effet passer sans problème à travers d’autres matières. L’œil gauche est capable d’utiliser le Kamui à longue portée, créant une barrière autour de la cible qui la téléporte. L’œil gauche peut également cibler l’utilisateur lui-même. Pendant la 4ème guerre mondiale Shinobi, il a été découvert

que chaque œil est imperméable au Kamui de l’autre. Madara Uchiha vole l’œil de Kakashi Hatake afin de poursuivre Obito dans la dimension de Kamui. Là, il échange l’œil contre le Rinnegan d’Obito, rendant les deux yeux à leur propriétaire d’origine, qui était alors possédé par le Zetsu Noir. Pendant cette brève période, le Zetsu noir

Zetsu a également eu accès aux deux pouvoirs Sharingan Après avoir été libéré du contrôle de Black Zetsu, Obito les utilise efficacement en combinaison par la suite, mais les yeux sont détruits lorsqu’il est tué par le All Killing Ash Bones de Kaguya Otsutsuki Son esprit revient brièvement sur le plan vivant et habite Kakashi, lui donnant les deux Mangekyo avec leurs capacités respectives et, par extension, Susanoo.

Obito

3. Madara Uchiha

Il a été le premier Uchiha à éveiller le Sharingan de Mangekyou. Madara ne savait pas quelles étaient les capacités individuelles de chacun de ses yeux, mais il était capable d’utiliser le Susanoo. Lorsque Madara a utilisé son Mangekyou à outrance pendant la période des États en guerre, il est devenu aveugle.

Cela a incité son frère, Izuna, à léguer ses yeux à Madara sur son lit de mort afin de préserver les Uchiha, conférant ainsi à Madara le Mangekyou Sharingan éternel. Le tomoe droit de son Eternal Mangekyou Sharingan lui conférait une grande fluidité dans ses mouvements lors des combats.

Vers la fin de sa vie, Madara Uchiha fut capable de transformer ses yeux en Rinnegan, qu’il transplanta à Nagato Uzumaki lorsque celui-ci était enfant, sans que personne ne le sache. Les yeux ont finalement retrouvé le chemin de Madara Uchiha après sa résurrection.

Madara

4. Izuna Uchiha

Izuna Uchiha a éveillé son Mangekyou Sharingan peu de temps après Madara. On ne sait pas quelles étaient les capacités individuelles de chacun de ses yeux.

Avant de mourir, Izuna a confié ses yeux à Madara afin de restaurer sa vision et ainsi protéger les Uchiha de l’extinction.

l’extinction. Bien qu’Izuna ait donné les yeux de son plein gré, Madara est généralement considéré comme ayant pris les yeux contre la volonté d’Izuna.

Izuna

5. Sasuke Uchiha

Sasuke (kekkei genkai) a éveillé son Mangekyou Sharingan après la mort de son frère aîné, Itachi. Avec son Mangekyou gauche, il peut lancer Amaterasu. Avec son Mangekyou droit, il peut façonner les flammes ou les éteindre. Comme il a réveillé ses deux Mangekyo, il peut utiliser Susanoo.

Sasuke est initialement réticent à l’idée de transplanter les yeux d’Itachi et d’obtenir le Mangekyou Sharingan éternel, affirmant que son point de vue était différent de celui d’Itachi Uchiha.

Plus tard, il décide qu’il a besoin d’augmenter sa force pour tuer Naruto, et que sa vue s’est gravement détériorée à cause d’une utilisation excessive. Sasuke Uchiha accepte la transplantation des yeux d’Itachi. Le droit

tomoe de son Eternal Mangekyou Sharingan lui confère une grande fluidité dans ses mouvements lors des combats. Après avoir acquis la moitié du chakra d’Hagoromo, le Mangekyou Sharingan gauche de Sasuke a encore évolué pour devenir une version unique du Rinnegan.

Sasuke

6. Shisui Uchiha

Shisui Uchiha a réveillé son Mangekyou Sharingan ( capacités du Mangekyou Sharingan) après avoir laissé mourir son ami et rival. Avec chacun de ses yeux, il pouvait utiliser le Kotoamatsukami, un puissant genjutsu qui manipule complètement les pensées d’une cible sans que personne, y compris la cible, ne se doute de rien.

Cependant, cette technique ne peut être réutilisée qu’après une période de temps prolongée Dans l’anime, l’éveil du MangekyoSharingan dans les deux yeux lui permet d’utiliser Susanoo.

Lorsque Shisui Uchiha tente d’utiliser le Kotoamatsukami afin d’éviter la chute du clan Uchiha, son Mangekyou droit est volé par Danzo Shimura, qui estime que le plan de Shisui est futile et souhaite protéger le village à sa manière.

craignait que Danzo ne lui prenne aussi son autre œil, Shisui l’a confié à son meilleur ami, Itachi Uchiha, et l’a supplié de l’utiliser pour sauver Konoha Danzo s’est greffé l’œil qu’il a pris et l’a utilisé au fil des ans pour manipuler les autres à sa façon de penser, en utilisant le pouvoir d’Hashirama Senju pour réduire son temps de recharge Danzo a détruit le Mangekyou.

Danzo détruit l’œil avant sa mort pour que personne d’autre ne puisse l’avoir. Itachi Uchiha transplante l’œil qu’il donnait dans un corbeau qu’il compte utiliser pour réintégrer son frère Sasuke à Konoha.

lorsqu’il se réincarne afin de se libérer du contrôle de Kabuto Yakushi. Itachi brûle ensuite le corbeau par Amaterasu afin que personne d’autre ne puisse avoir l’œil.

Shisui

7. Indra Otsutsuki

Dans le manga, Indra Otsutsuki était le premier utilisateur du Mangekyou Sharingan.

Les capacités individuelles de chacun de ses yeux étaient inconnues, sauf qu’il était capable d’utiliser Susanoo. Dans l’anime

anime, il a réveillé son MangekyoSharingan après avoir tué ses deux propres adeptes. Il était également capable d’utiliser Amaterasu avec son œil gauche.

Indra

8. Shin Uchiha

Cette forme de Mangekyou Sharingan est uniquement partagée entre plusieurs individus (pourtant connectés). Avec son œil droit, Shin Uchiha est capable de manipuler télékinésiquement n’importe quel objet.

après les avoir marqués d’une marque spéciale. Les clones de Shin, étant génétiquement identiques à lui, possèdent le même dessin de Mangekyou Sharingan et avec lui les mêmes pouvoirs télékinétiques. Une créature partage également le même design de MangekyoSharingan avec Shin.

Shin

9. Fugaku Uchiha

Dans l’anime, Fugaku Uchiha avait éveillé son Sharingan Mangekyou après avoir été témoin du sacrifice de son ami cher pendant la guerre des 3 shinobis. Bien que l’on ne sache pas grand-chose de son Mangekyo, Fugaku était persuadé qu’il était suffisamment puissant pour contrôler les Neuf Queues.

Fugaku

10. Hagoromo Otsutsuki

Dans l’anime, Hagoromo Otsutsuki a éveillé ce pouvoir après avoir risqué la vie de son frère Hamura pour le sauver du contrôle de Kaguya ; cependant, la conception de son Mangekyou Sharingan (MS) est inconnue car ses yeux évoluent en même temps que le Rinnegan.

(MS) est inconnue car ses yeux évoluent vers le Rinnegan au même moment. Bien que les techniques individuelles du Mangekyou Sharingan (MS) de ses yeux soient inconnues, il a été capable d’effectuer un énorme Susanoo du corps complet, qui était à peu près de la taille des Dix-Files.

Hagoromo