Mikey de Tokyo Revengers – 10 Choses à Savoir sur Manjiro Sano

Si quelqu’un se demande qui est le personnage le plus populaire de 2021, je lui répondrai sans hésiter que c’est Manjiro Sano, mieux connu sous le nom de Mikey.

Mikey tokyo Revengers

Il est devenu si populaire que la phrase “Cours, c’est Mikey !” est le nouveau meme d’animé à la mode. Les conversations autour de Tokyo Revengers ne manquent jamais de l’évoquer.

Pourtant, le personnage principal de la série animée Tokyo Revengers est Takemichi Hanagaki.
Mikey a clairement été beaucoup plus mis en avant que ce dernier. Manjiro Sano a suscité un tel engouement que de nombreux fans attendaient chaque fois avec impatience ses apparitions dans l’anime.

Dans ce blog, nous allons découvrir le top 10 des choses à savoir sur Manjiro Sano.

1. Formé au Dojo de son grand-père depuis son plus jeune âge

Manjiro Sano est un grand combattant depuis sa plus tendre enfance. La raison pour laquelle il est si doué n’est pas dû au fait qu’il soit né d’une race de combattants comme celle de Dragon Ball.
La raison de sa grande force est sa pratique constante des arts martiaux.

Mikey s’entraîne régulièrement à se battre depuis tout petit. Il a été formé dans le dojo de son grand-père.

Il s’est également souvent exercé avec son meilleur ami Keisuke Baji. D’ailleurs, grâce à leur entraînement intensif, ils parviennent parfois à vaincre leurs adversaires alors même qu’ils sont en infériorité numérique.

2. Le coup de pied nucléaire, l’attaque signature de Mikey

Mikey tokyo Revengers nuclear

Les capacités de combat d’un personnage sont mesurées grâce à la force de ses coups de prédilection.

Mikey a nommé son coup signature Coup de pied Nucléaire. Il s’agit d’un coup de pied visant le menton de l’adversaire.

Il l’a nommé ainsi car son attaque est vraiment explosive. Son coup de pied est très puissant et peut envoyer n’importe qui au tapis. A tel point, que l’assaut semble produire une véritable explosion nucléaire.

3. Mikey a rencontré Draken pour la première fois à l’école primaire

Nous connaissons tous le lien qui unit Draken et Mikey. Leur amitié a vu le jour lorsqu’ils étaient à l’école primaire.

Draken vivait dans le quartier chaud. Il était déjà doué pour le combat et était habitué à la violence. Il avait l’habitude de se battre à l’école.

Comme Mikey était lui aussi doué pour le combat, il aidait Draken quand plusieurs élèves se liguaient contre lui et qu’il ne pouvait pas les battre tous à la fois. Il venait lui prêter main forte et c’est ainsi que leur amitié a débuté.

4. Fondateur et dirigeant de Tokyo Manji depuis 2003

2003 a été une année spéciale pour Manjiro Sano. Il a fondé un gang de motards appelé Touman ou Tokyo Manji.

Draken, Kazutora, Baji, Mitsuya, et Pah-Chin furent les cofondateurs de ce gang. Le but initial de Tokyo Manji était d’aider Kazutora à combattre Black Dragon.

Touman a été fondé dans un sanctuaire appelé Shinto et ses membres se réunissent parfois devant la porte de ce sanctuaire.

5. Hawk Maru est une mobylette qui fait sa fierté

Quand il était au collège, Mikey conduisait une mobylette rouge appelée Hawk Maru. La mobylette arborait un logo en forme de croix gammée.

Malgré sa lenteur, Mikey la conduisait avec assurance. Il aimait sa mobylette, bien qu’il souhaitât tout de même en avoir une meilleure. Mikey a même menacé de tuer un membre d’un gang de Yokohama s’il osait toucher à sa moto.

6. Il veut une plus grosse moto, la CB250T

CB250T tokyo revenger

Manjiro Sano est un passionné de motos. Il rêve d’une grosse moto noire, la CB250T.

Kazutora et Baji, les amis de Mikey, ont donc entrepris d’en chercher une afin de la lui offrir pour son anniversaire. Pour ce faire, ils ont dû s’introduire dans un magasin de motos pour la voler.

7. Mort de son frère aîné, Shinichiro Sano

En essayant de voler la moto, Baji et Kazutora sont entrés sans le savoir dans la boutique de Shinichiro Sano, le frère ainé de Mikey.

Shinichiro les ayant surpris en train de voler, Kazutora lui frappa la tête avec une pince ce qui le tua sur le coup.

En apprenant qu’il avait tué le frère de son ami, Kazutora fut traumatisé et rendit Mikey responsable de tout ce qui s’était passé.

8. Surnommé Mikey l’invincible

Ses talents de combattant lui ont valu le surnom et le titre de Mikey l’invincible. C’est grâce à sa passion pour le combat qu’il sort victorieux de chacun de ses affrontements.

Il a également une personnalité particulièrement calme ce qui lui donne un avantage certain. Sa sérénité ainsi que son regard froid intimident et effrayent de nombreux ennemis.

9. Le parfait opposé de Takemichi

Mikey est très proche de Takemichi Hanagaki. Mais, leurs personnalités sont des opposés. Takemichi est mentalement fort mais physiquement faible. Mikey, quant à lui, est l’inverse.

Être fort physiquement et savoir se battre ne rend pas Mikey aussi fort mentalement que Takemichi. Mikey a été clairement ébranlé par la perte de son frère, Shinichiro Sano. La vengeance et son désir de tuer Kazutora semble le submerger.
Bloody Halloween, qui est raconté par le futur Draken, est un incident survenu le 31 octobre 2005 où Mikey bat Kazutora à mort lors d’une rixe contre Valhalla.

10. Populaire grâce à un meme sur les réseaux sociaux

Tokyo Revengers est devenu populaire parce que le visage de Manjiro Sano a été utilisé comme photo de profil par de nombreuses personnes du monde entier sur les réseaux sociaux.

“Cours, c’est Mikey !” est une phrase que les gens disent quand ils voient un compte avec cette photo de profil.

Nous sommes arrivés au bout de ce top 10. Bien sûr, s’il manque un point important sur le sujet, nous serons ravis que vous nous le partagiez ci-dessous et ainsi que vous en fassiez profiter tout le monde.

Merci d’avoir lu cet article sur Mikey de Tokyo Revengers.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.