Demon Slayer est une série qui se déroule dans un monde où les démons sont des créatures qui ont été des humains. Ces humains vendent leur sens de l’humanité pour des pouvoirs et des capacités surnaturelles et doivent donc se nourrir d’humains pour survivre. Ils ont des pouvoirs tels que la magie, la régénération et la super force. Les humains sont en guerre contre ces démons depuis de nombreuses années.
La société secrète, le Demon Slayer Corps, est composée d’humains qui possèdent une technique spéciale appelée Breathing Styles. Les démons peuvent être tués de certaines manières. Soit en utilisant une arme faite d’un alliage appelé Sun Steel, soit en étant exposé à la lumière du soleil, soit en leur administrant le poison extrait des fleurs de glycine. Tanjiro Kamado est le protagoniste de cette série, et il y a quelques faits intéressants à son sujet que vous avez peut-être manqués. Nous les avons donc rassemblés ici.
Étant le seul soutien de famille de sa maison après la mort de son père, Tanjiro était responsable de sa mère, de ses deux sœurs et de ses trois frères. Un jour, alors qu’il était parti faire des courses, toute la famille de Tanjiro a été tuée par Muzan Kibutsuji. Il n’a épargné que sa sœur Nezuku, qu’il a transformée en démon. Bien qu’elle ait été transformée en humain, Nezuku a étonnamment conservé son humanité et est très possessive envers son frère et les autres humains en général. L’intrigue de cette série raconte la quête de Tanjiro pour trouver un remède à Nezuku et la retransformer en humaine.
Table des matières
Qui est Tanjiro Kamado ?
Tanjiro Kamado est un tueur de démons de la série qui a entrepris un voyage pour aider sa sœur à redevenir humaine. Il veut traquer les démons qui ont tué sa famille et les venger. Tanjiro était un brûleur de charbon avant de consacrer sa vie à la recherche du roi des démons, Muzan Kibutsuji. Tanjiro est connu pour être très gentil et empathique, malgré ses objectifs inavoués dans la vie. Il n’a aucune pitié lorsqu’il tue des démons. Mais si les démons ont exprimé des regrets pour leurs actions avant leur mort, alors Tanjiro ne laisse personne dire du mal d’eux.
Tanjiro est un combattant très habile, ce que nous voyons dès le début de la série. Après son entraînement avec le Corps des tueurs de démons, il devient encore plus fort et voit tous ses sens et talents exacerbés. En plus d’être un combattant admirable et un grand frère, Tanjiro a beaucoup de grandes qualités et de talents à son actif.
1. Tanjiro est très complaisant
Tanjiro est très bon pour penser sur ses pieds. Il est capable d’évaluer les événements et d’agir en conséquence, ce qui fait de lui un bon combattant. Il est capable d’utiliser ses styles respiratoires, qui sont des techniques d’épée enseignées par le Corps des tueurs de démons. Les tueurs de démons, comme Tanjiro lui-même, apprennent à contrôler leur respiration afin d’obtenir le meilleur résultat possible dans chaque situation. Tanjiro maîtrise de nombreux types de respiration différents, ce qui ajoute à son adaptation sur le champ de bataille. Tout ce qu’il a appris ou appris involontairement au cours de son voyage, Tanjiro est capable de l’appliquer dans la vie réelle. Tous ces traits rendent Tanjiro conforme à toutes les étapes.
2. Tanjiro est capable de sentir n’importe quoi dans le sous-sol.
Tanjiro a toujours eu un fort sens de l’odorat, depuis qu’il est enfant. Ce fort sens de l’odorat lui permet de sentir les petites pauses que son adversaire prend pendant les combats. En les sentant, il lui est plus facile de les attaquer au moment où ils sont le plus faibles et de gagner ces combats. Cette capacité de Tanjiro lui permet de détecter les pièges et de les esquiver, de différencier les espèces et même d’être capable de localiser leur emplacement exact. Tanjiro est également capable de ressentir les émotions des humains et des démons après un certain entraînement. Un fait moins connu à propos de Tanjiro et de son odorat est qu’il peut même sentir si quelqu’un, ou quelque chose, est présent sous terre.
3. La marque du tueur de démons de Tanjiro qui augmente son potentiel
La marque du tueur de démons de Tanjiro apparaît sur son front. La marque du tueur de démons se développe sur le corps des tueurs de démons après qu’ils aient survécu à des conditions extrêmes. Ces conditions extrêmes comprennent un rythme cardiaque de plus de 200 bpm et une température corporelle de plus de 39 degrés Celsius. Les marques peuvent ressembler à une tache de naissance, une cicatrice ou même un tatouage. L’apparition de ces marques sur un tueur de démons lui confère divers avantages contre les démons. Elles améliorent leurs capacités physiques et leur donnent le pouvoir d’hyper perception. La marque du tueur de démons de Tanjiro lui permettait d’être aussi fort que Douze Kizuki.
4. Tanjiro a un front indestructible
Le front de Tanjiro a survécu aux dures conditions auxquelles il soumet sa tête. Son front est suffisamment dur pour briser des substances dures qui blesseraient normalement une personne. Tanjiro est capable d’assommer des démons et des humains et même de les faire s’évanouir sans que cela ne lui fasse de mal. La volonté de Tanjiro d’être fort lui permet souvent d’utiliser son corps à un point qu’il ignorait.
5. Tanjiro ressemble à ses ancêtres
Voici un fait tiré du manga que les amateurs d’anime ne connaissent peut-être pas. Tanjiro avait un ancêtre du nom de Sumiyoshi, qui lui ressemblait beaucoup. Sumiyoshi était également un vendeur de charbon, comme Tanjiro lui-même. On dit que Tanjiro est le portrait craché de Sumiyoshi, à part les longs cheveux qu’il portait. Tanjiro le connaît grâce à un souvenir qu’il a hérité. Dans ce souvenir qui lui est apparu en rêve, on voit Sumiyoshi rencontrer le légendaire Yoriichi Tsugikuni, l’utilisateur du souffle du soleil.
6. Tanjiro se met rarement en colère
Tanjiro est l’un des personnages les plus gentils de toute la série, et ce fait ne fait pas débat. Tanjiro est connu pour faire preuve de clémence envers presque tous les êtres, à l’exception des démons. La première personne à faire ressortir toute sa rage est Muzan, le roi des démons. Bien que Tanjiro soit très calme et posé la plupart du temps, il était en pleine colère lorsqu’il a rencontré le Roi des Démons. D’abord laissé perplexe par Muzan lorsqu’il l’a rencontré avec sa famille humaine, lorsque le Roi Démon a échappé à Tanjiro lors de leur prochaine rencontre, Tanjiro a crié qu’il voulait lui couper la tête.
7. Tanjiro est interdit d’activité d’entraînement
Dans le manga, pendant l’arc d’entraînement des Hashira, il est témoin de la haine que deux frères éprouvent l’un envers l’autre, Genya et Sanemi. Sanemi est le Hashira du vent et a été accusé par Genya du meurtre de leur mère. Tanjiro a senti la tension entre eux, et bien que connaissant la position de Sanemi, il s’est immiscé dans cette querelle entre les frères. Cela provoque une dispute entre Tanjiro et Sanemi, où ce dernier confirme que même s’il ne tuerait jamais son frère, il veut le blesser lourdement. Cette bagarre entre Tanjiro et Sanemi se termine par l’interdiction pour Tanjiro de participer aux prochains stages Hashira.
8. Tanjiro tombe dans le coma
Autre fait amusant pour les amateurs d’anime, Tanjiro tombe dans le coma après son combat contre Daki. C’est à ce moment-là, alors qu’il est dans un état comateux pendant deux mois, qu’il rêve que son ancêtre rencontre l’Utilisateur du souffle du soleil. Pendant cet état, c’est Kanao qui veille sur Tanjiro avec un Kakushi nommé Goto. Tanjiro se réveille au chapitre 100 et est accueilli chaleureusement par Kiyo, Sumi, Naho et Aoi.
9. Tanjiro est audacieux, mais pas téméraire.
Tanjiro est connu pour prendre des mesures énormes et risquer beaucoup de choses dans le processus, y compris des vies. Mais il faut savoir que toutes les mesures risquées qu’il prend sont toujours calculées. Par exemple, lors de son combat contre le Démon des marais, il saute dans la mare d’ombres, en connaissant les dangers que cela représente. Il a fait cela pour tenter de sauver la fille qui était coincée là après avoir été kidnappée par le Démon des marais. Bien que ce geste de Tanjiro puisse sembler imprudent et stupide, il réussit à sortir la fille de la piscine avant d’être submergé.
Tanjiro savait qu’il survivrait dans ces conditions extrêmes avec l’aide de sa technique de respiration dans l’eau, qu’il a utilisée. Il a utilisé cette stratégie et a pu se sauver ainsi que la fille kidnappée.
10. Tanjiro se transforme en démon
Lors d’une ultime bataille épique contre Muzan, le Roi Démon, Tanjiro parvient à le vaincre. Mais avant de mourir, Muzan a transféré toutes ses émotions à Tanjiro par le biais de son sang, le transformant en un démon sans âme. Ayant perdu toute son humanité et ne sachant pas mieux que les autres démons, il attaque les tueurs de démons. Comme tout démon, il essaie de blesser les humains qui l’entourent. Tanjiro se transforme en démon.
Il continue à agir ainsi jusqu’à ce qu’un flash-back lui rappelle qu’il est humain. Il repense à de bons souvenirs de chez lui, avec sa famille et Nezuku, tandis que Muzan essaie de le convaincre de rester un démon. En fin de compte. C’est Nezuku, à la fin, qui est capable de le ramener à la raison et de l’aider à redevenir un humain.