Yujiro Hanma est le principal méchant de la franchise Baki. La principale question a toujours été de savoir qui le battra et quand il sera vaincu.
Jusqu’à présent, personne ne s’en est vraiment approché. Yujiro a pris quelques coups dans ses combats au fil des ans, mais quand il décide qu’un combat est terminé, c’est terminé.
Cela peut se produire lors d’un affrontement avec Kaio Ryu ou simplement en tuant son adversaire comme il l’a fait avec Doppo Orochi.
Mais dans toutes les fictions, les méchants existent pour être vaincus par les héros. Le créateur de Baki, Keisuke Itagaki, a clairement indiqué que c’était la direction que prenaient les événements.
Alors quel héros va être celui qui va battre Yujiro Hanma ? Et quels personnages pourraient hypothétiquement relever le défi à l’avenir ? Voici cinq candidats.
Attention : Spoilers à venir.
Table des matières
Baki Hanma pourrait être celui qui battra Yujiro Hanma
Cela va sans dire, mais le personnage qui devrait être le tout premier à battre Yujiro Hanma devrait être son fils, Baki.
C’est tout l’intérêt de la série. Presque tous les points de l’intrigue au cours des 30 ans d’histoire de la franchise Baki sont liés à la façon dont ils aident Baki à vaincre Yujiro.
Yujiro a été très soigneusement protégé au fil des ans, au point que non seulement il est invaincu, mais qu’il a à peine été défié.
Il y a eu des solutions créatives pour parvenir à cette fin, mais à ce stade, la direction prise par la série est claire. Baki vaincra un jour Yujiro et ce sera ou non le moment final de toute la franchise Baki.
Pickle contre Yujiro est le plus grand combat de Baki qui n’a jamais eu lieu
Pickle a de grandes chances de battre Yujiro Hanma dans un combat.
Le personnage sort d’une défaite contre Miyamoto Musashi, mais il occupe une place unique dans la franchise Baki.
Pickle est vraisemblablement le seul personnage physiquement plus fort que Yujiro, ce que Baki note spécifiquement avant leur combat.
Pickle introduit dans Baki Hanma n’est définitivement pas un combattant à la hauteur de Yujiro, mais Itagaki (le créateur de Baki) a laissé les compétences techniques de combat de Pickle ouvert à l’interprétation.
Au départ, il est l’un des meilleurs combattants, grâce à son physique. Des allusions subtiles montrent qu’il apprend de véritables techniques d’arts martiaux en côtoyant d’autres combattants.
Pickle serait potentiellement le personnage le plus fort de toute la franchise s’il possédait de réelles compétences de combat en plus de sa force brute. Les fans peuvent s’attendre à voir Pickle dans la deuxième saison de Baki Hanma, qui a récemment été confirmée.
Jack Hanma a de bonnes chances de battre Yujiro.
Jack Hanma a de bonnes chances de battre Yujiro s’ils se battaient. Cela peut sembler ridicule à première vue, mais en réalité, Jack est le personnage le plus protégé derrière Yujiro dans la série.
Cela ne veut pas dire que Jack gagne tout le temps. Au contraire, il a connu une série de défaites désastreuses jusqu’à récemment. La principale différence entre Jack et presque tous les autres personnages de la série est le fait que chaque défaite de Jack est accompagnée d’un astérisque.
Il est fortement suggéré que Jack aurait pu battre Baki en finale du tournoi Maximum s’il n’avait pas souffert de complications liées à l’utilisation de drogues pendant le combat.
Il aurait pu battre Izou Motobe dans Baki Dou si Motobe n’avait pas utilisé d’armes et s’était parfaitement préparé à combattre Jack. Il a même été montré qu’il aurait pu battre Pickle si l’homme des cavernes s’était vraiment donné la mort après avoir délivré sa combinaison de fin de combat.
Si l’on ajoute à cela le fait que Jack a récemment battu Nomi No Sukune II, il est clair que Jack est enfin destiné à devenir un combattant de haut niveau dans la série.
Miyamoto Musashi était déjà en mesure de battre Yujiro Hanma.
Miyamoto Musashi affronte Yujiro Hanma assez tôt après son introduction dans la série. Leur combat n’a pas de conclusion définitive, Izou Motobe l’ayant interrompu, mais il a été annoncé que le grand méchant de Baki Dou aurait pu battre et même tuer Yujiro.
Le samouraï ressuscité était le parfait contre-pied de la distribution établie de Baki Dou. Non seulement il utilisait principalement des armes, mais il abordait chaque combat avec l’intention de tuer son adversaire.
Le fait qu’il aille à l’encontre de toutes les normes établies dans la série fait de lui un candidat logique pour battre Yujiro, apparemment imbattable.
Il a été montré dès le début que Musashi ne savait pas comment manier les arts martiaux modernes, mais cela change au cours de son parcours dans la série. À la fin, il savait comment contrer la plupart des techniques et aurait probablement été une menace encore plus grande pour Yujiro.
Kaoru Hanayama a un potentiel de premier ordre.
Bien qu’elle soit relativement subtile, l’une des principales intrigues secondaires de la première série Baki Dou consistait à faire de Kaoru Hanayama l’un des meilleurs combattants de la franchise.
Au début, Gouki Shibukawa parle de la complaisance d’Hanayama par rapport aux autres personnages, suggérant qu’il a pris du retard par rapport au casting principal. Au début, il semble que Shibukawa avait raison. Yujiro et Hanayama ont un combat très bref, Yujiro battant Hanayama en un seul coup.
Ce qui fait que ce combat joue finalement en faveur de Hanayama est le fait qu’Itagaki est très explicite quant à la raison pour laquelle Hanayama a perdu. Ce n’est pas qu’il n’est pas assez fort pour battre Yujiro, c’est qu’il est traumatisé par leur première rencontre dans Baki the Grappler.
Ce n’est pas un concept nouveau. Le fait que Hanayama ait été secoué par sa rencontre avec Yujiro plusieurs années auparavant a été évoqué dans le combat de Hanayama contre Spec dans Baki. L’impact réel n’était pas clair avant Baki Dou. Mitsunari Tokugawa et Yujiro lui-même expliquent comment Hanayama est freiné par le fait qu’il se bat encore avec ce souvenir.
Cela marque un tournant dans les prouesses de Hanayama au combat. Lors de son apparition suivante, il livre à Musashi son combat le plus difficile à ce jour, la préparation du combat mettant l’accent sur le fait qu’il est rendu plus fort par son manque de familiarité avec le légendaire samouraï. Il revient au début de la compétition entre Underground Arena et le Grand Sumo dans la deuxième série Baki Dou. Aux côtés de Nomi no Sukune II, Hanayama est le seul à remporter une victoire écrasante.
Peu de personnages voient leur cote augmenter dans la série Baki, mais Hanayama en fait partie. Même s’il ne sera probablement pas celui qui battra Yujiro, il est suggéré que Hanayama a la capacité de rattraper Baki.
En savoir plus Yujiro Hanma
Tout savoir sur le dos de Yujito Hanma
Si les autres parties de son corps n’ont pas l’air très étranges, la constitution des muscles dorsaux de Yujiro l’est certainement. Il possède un “dos de démon” (demon back), ce qui signifie qu’à chaque fois qu’il veut se déchaîner dans une bataille, les muscles de son dos se rassemblent pour prendre la forme d’un démon.
Le dos de démon est en fait un talent de combat spécial qui a été conféré à la lignée Hanma.
Lorsque Yujiro force ses muscles à prendre la forme d’un visage de démon, il devient instantanément beaucoup plus puissant.
Chaque compétence de combat, y compris la vitesse, l’endurance et la résistance, s’envole. Le visage du démon permet également à Yujiro d’encaisser n’importe quel coup sans subir de dommages notables.
Une fois que le visage du démon est débloqué, il devient très difficile de vaincre Yujiro. Tout coup porté par celui-ci à ce stade fera des dégâts dévastateurs à l’adversaire.
Yujiro est connu pour utiliser son visage de démon au cours de nombreux combats.
Contrairement à son père ou à son fils Hanma Baki, il n’est pas gentil et ne croit pas au fair-play. Pour lui, tout ce que vous avez à votre disposition pendant un combat est une arme juste à utiliser.
Il considère le visage de démon comme une technique et non comme un avantage injuste, même s’il est déjà plus fort que tous les autres combattants.
Quelle est la taille de Yurijo Hanma ?
Yurijo Hanma mesure 1m90 et pèse 120 kg, Yujiro a un cou exceptionnellement long et épais.
Contrairement à certains personnages de la série, il n’a pas l’air diablement fort. Il a un corps athlétique, des jambes longues mais musclées, une poitrine et des épaules larges. Pourtant, d’une certaine manière, il possède une force inégalée.
Quel est l’âge de Yurijo Hanma ?
Yurijo Hanma à 37 ans.